BD – Gérer la dissociation – Ici et Maintenant – Des objets de la salle de bains

Page 39
– Choisissez trois objets dans cette pièce et regardez-les bien en détail (la forme, la couleur, le matériau, la dimension, etc.)

L’oiseau

BD – Aquarelle n° 96 – Gérer la dissociation L'oiseau 2
Celui-ci m’a été offert par ma voisine ces jours-ci car j’avais gardé sa fille qui a des troubles. Je l’avais gardée pendant trois jours y compris la nuit. Sa maman devait faire un stage.
J’ai choisi ce chat car il représente pour moi une certaine liberté, et sa couleur représente pour moi la pureté, et l’innocence.
Ce chat est de couleur blanc gris, il n’a pas d’yeux et n’y bec, j’aime bien, au touché il se montre parfois doux et rugueux dans certains endroits sur un coté par exemple au niveau de sa queue. Il est pour moi en forme symétrique ressemblant à des formes géométriques. Il est d’un poids moyen, et d’une taille moyenne, il est facile à tenir dans mes mains, je dirais qu’il est fait en métal recouvert d’une peinture.
Il est beau à regarder.

La trousse de maquillage

BD-– Aquarelle-n°-93-–-Gérer-la-dissociation-trousse-de-toilette
Pour le deuxième objet : ma trousse de maquillage, je l’ai choisie car elle n’est pas veille, et je m’en sers depuis peu. Elle représente le Maintenant. Le fait que je doive me maquiller pour sortir et pour être jolie et présentable. Le fait aussi que je doive rester une maman aux yeux de mes enfants quand je sors avec eux.
Cette trousse est assez grande et pratique, elle a des poches, elle est de forme rectangulaire. Avec peu de couleur, elle est souple et flexible et pliable.
Au toucher elle est en plastique à l’intérieur et à l’extérieur aussi je dirais qu’elle est imperméable, quand je gratte avec mon ongle elle fait du bruit qui résonne assez fort, ça grince un peu.
Au regard elle est discrète.

Un poste de radio

BD-– Aquarelle-n°-97-–-Gérer-la-dissociation-Poste-de-radioVoici la troisième chose que j’ai choisie ; une radio, une chose qui me sert beaucoup, pour éviter les silences, et puis elle m’aide aussi pour capter mon attention, et j’aime bien l’écouter, bon ça ne marche pas toujours non plus mais je me dis que c’est un plus..
Cette radio est légère, de taille moyen, elle passe partout, sa forme je dirais qu’elle est ovale, sa couleur est blanche grise et juste un peu de noir comme il le faut pour moi. Les boutons ne ressortent pas trop quand je passe la main au-dessus. Sur les cotés, ma main glisse bien sur le devant je ressens un peu de relief modéré.
Le son est variable aussi on le met comme on le veut. Elle est facile à déplacer.
Donc ce qui est important pour moi est que le son n’est pas criard.
Jusque là ça marche, mais après je dois baisser le son pour écouter les bruits de l’extérieur.

9 réflexions au sujet de « BD – Gérer la dissociation – Ici et Maintenant – Des objets de la salle de bains »

  1. Bonsoir,
    je n’arrive pas encore à me repérer sur toutes les pages, ce qui m’amène à sauter un peu du coq à l’âne, ou plutôt d’un thème à l’autre.

    Le chat est un prédateur pour l’oiseau, en même temps lui aussi est libre, il a la réputation de faire toujours ce qu’il veut… Croyez-vous que ce chat ce pourrait être Grrr qui attend son heure pour bondir ? Je suis nouvelle sur le blog et ne connaîs pas encore tous vos dessins, mais avez-vous déjà représenté Grrr ? Je me demande à quoi il ou elle ressemble.

      1. Aller voir les liens que vous m’indiquez est prévu dès que possible, notamment pour voir Grr et la Petite dont vous parlez souvent. Lorsque vous écrivez « il l’a déjà dessiné », qui a dessiné qui ?

  2. Vous vous êtes emmêlé les pinceaux, Ce n’est pas grave.
    Vos dessins sont réussis.
    Vous commencez à décrire un peu mieux.
    Ou en êtes vous dans cet exercice ?  » Ici et Maintenant »
    Pourquoi voulez vous vous cacher ? et pourquoi cette honte ? ce sont les Grr Grr ? celui qui veut zigouiller tout le monde et qui fait de beaux dessins.

    1. C’est un oiseau.
      Le chat ce mot me préoccupe en ce moment il est dans ma tête et il m’inquiétè…
      La trousse est jaune foncé et l’intérieur de la trousse est un rose pétant mais je n’y arrive pas à en mettre j’ai essayé mais je disparais et le bord de Loire remonte trop et aussitôt (j’ai essailliieeeeeegrrrrrr é e é e é e é e r e é e é e é e ele é e é e é e é e é e grrrr

      la honte total je n’ai plus que à me cacher loin et dans un endroit bien profond:(((((((((

    2. Aujourd’hui mercredi 24 juin, avec grrr j’ai particulièrement beaucoup de mal. Il m’a vraiment rendue dingue. Il me fait trop mal ;((((( il est tellement présent parfois que je ne voudrais plus me rendre compte, l’oublier et de voir cela :(((( je voudrais me lever le matin et me dire que ce n’était qu’un rêve et que je suis normale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.