8/ Livre – Gérer la dissociation – Chapitre 1 – Comprendre la dissociation – Bienvenue

Gérer-la-dissociationpage 38
L’objectif principal de ce libre est de vous aider à mieux comprendre et gérer la dissociation et les troubles dissociatifs majeurs ainsi que les expériences et les problèmes qui les accompagnent. Si vous utilisez ce livre, il est important de suivre un rythme qui vous convient. Lorsque vous vous concentrerez sur vos symptômes dissociatifs, vous constaterez probablement une montée temporaire de votre angoisse. Mais, au fur et à mesure, votre compréhension de tout ce qui se passe à l’intérieur de vous augmentera, vous apprendrez une gestion plus efficace et vous remarquerez alors davantage de détente et de confort. Si, à un moment donné de la lecture ou de l’exécution de certaines tâches de ce livre, votre angoisse s’accroît, faîtes une pause et effectuez l’exercice de l’Ici et Maintenant décrit plus loin dans ce chapitre ou utilisez un autre exercice de ce livre pour vous aider à devenir plus calme avant de poursuivre.

2 réflexions au sujet de « 8/ Livre – Gérer la dissociation – Chapitre 1 – Comprendre la dissociation – Bienvenue »

  1. Le premier exercice de l’Ici et Maintenant est celui des 3 objets ; je comprends que le docteur L. ait parlé de la salle de bains, mais je crois que vous brûlez les étapes. Il faut déjà pouvoir faire référence à 3 objets différents qui peuvent vous permettre de prendre pied dans la réalité.
    On peut aussi faire des ancrages avec un objet que l’on a sur soi.
    Je ne sais pas si dans le séjour le cadre avec la photo de votre fille est une bonne chose.

  2. « votre angoisse s’accroît, faîtes une pause et effectuez l’exercice de l’Ici et Maintenant« 

    Je suis d’accord avec cela, sauf que Béatrice disparait beaucoup au cours de cet exercice, et cela fait augmenter mon angoisse de le constater, j’ai l’impression d’être dans un cercle vicieux, car je dois recommencer à chaque fois et jusqu’à présent je n’ai pas réussi à faire une pièce entière.
    Mais je ne me décourage pas.
    Mais il y a ce coté « épuisant » aussi et cela fait beaucoup et je n’arrive pas à modérer, gérer tout cela la pulsion de vouloir y arriver est là et m’entraine.
    Donc le tout mélangé n’est pas bon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.