BMP – Tous à bicyclette sur un vélo aux roues légèrement voilées

BMP – Tous à bicyclette sur un vélo aux roues légèrement voilées
Un cœur et un cerveau sur un vélo aux roues légèrement voilées.
Je ne pouvais pas passer à côté, faire naître le trio : le cœur et le cerveau faisant de la bicyclette ensemble. C’est un peu cette image que nous retrouvons dans notre corps, quand c’est deux organes importants fonctionnent ensemble. Mais là, ils sont sur un vélo qui a du mal à rouler droit, car les roues sont légèrement voilées et trouver l’équilibre reste difficile. Parfois c’est ce que je ressens en moi dans ce corps.
Le cerveau, est la sagesse et l’intelligence. Le cœur est une pompe qui nous tient en vie. C’est un ensemble vital et c’est aussi une boule d’énergie c’est une réflexion que je me fais.

Comment avez-vous concrétisé votre esquisse ?

Mon idée, était de garder dans cette production une petite pointe d’humour. Tout comme faire apparaître une certaine force. Oui, car cette force apparaît dans notre corps quand les deux organes fonctionnent ensembles. L’un ne peut pas traîner l’autre. Une symbiose est présente. Sinon ça serait le total déraillement.
Je ne vais pas perdre de vue non plus de faire quelque chose de coloré. De même, la forme de mon esquisse devait aller avec les couleurs. L’harmonie devait se montrer.
J’ai donc commencé par dessiner cette bicyclette, avec des roues légèrement voilées. voilée car je ne voulais rien faire de « normal » oui la normalité chez moi n’existe pas. La normalité serait de rentrer dans des cases ? ahh ça on me la déjà dit me concernant ! Je dois rentrer dans les cases, écouter et faire comme tout le monde sans poser des questions etc. Sauf que pour la normalité j’aurais tendance à écrire que justement on ne doit pas rentrer tout le temps dans les cases ! enfin ça c’est un autre sujet…
Ensuite pour continuer mon esquisse, j’ai positionné le cœur. Celui-ci ne devait pas être ni trop gros ni trop petit, et j’ai fini par faire apparaître le cerveau. Celui-ci les bras en l’air. La force est présente ainsi que la rapidité et la gaité. Le cerveau a les neurones dans le vent !
Pour déposer mes couleurs comme médium, j’ai choisi de la peinture aquarelle, quelque feutres de couleurs. Et des crayons graphiques de couleur noire. Je me suis amusée à faire apparaître quelques motifs sur les bras du cerveau et des roues pour apporter une légère démarcation à ma production. Apporter un petit plus quand on la regardera. Je ne fais aucune finition. Je voulais laisser ma création naturelle.

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

Cette production a été conçue sur une feuille blanche de 36 x 40 cm. J’ai utilisé un crayon de papier HB tout comme j’ai utilisé de la peinture aquarelle.

Que ressentez-vous en regardant votre production ?

Je ris dans ma tête parce que je me disais que si un jour, je sortais de chez moi et que je voyais passer une telle bicyclette avec un cerveau dessus et un cœur, j’en resterai bouche bée! Ahhh délire ; délire quand tu me tiens 🙂
En attendant, je me suis aérée la tête et j’ai pris plaisir à faire naître une composition.
Je vous laisse imaginer maintenant.

Voici quelques œuvres nées dans ce même domaine 🙂

Cette chanson chantonne dans ma tête  🙂

A bicyclette d’Yves Montand 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.