BMP – Volcan à la peinture aux bonbons smarties


Un fond réalisé avec des bonbons smarties, mélangés avec des encres aquarelles en spray de couleurs.
Je me suis installée dans la cuisine. Une lubie. Je mangeais des bonbons smarties en réalisant une esquisse, et subitement cette lubie m’est apparue : et si je les faisais chauffer au micro-onde pour en faire une pâte à peindre. Donc c’est ce que j’ai fais, j’ai laissé mon esquisse en cours de réalisation de côté et hop c’est parti ! Un fois tiède mon mélange. Avec un pinceau j’ai réalisé une forme de feux des traits qui partaient vers le haut. Je trouvais sympa l’odeur, les morceaux des bonbons ressortaient c’était agréable. Sa texture rappelait le chocolat 🙂
Une fois sec, j’ai pris mes encres aquarelles en sprays et j’en ai aspergé un peu partout. Je trouvais sympa le mélange qui se réalisait entre les couleurs. Je voulais réaliser des noyaux de couleurs, au centre en éruption. Comme un volcan qui se réveil.

Matériaux

Feuille de format 50 x 70 cm à grain fin, smarties, pinceau assez gros.
Couleurs encre aquarelles en sprays (violet, bleu, blanc, rouge, jaune).
Colle en bombe.

Qu’avez-vous ressenti ?

Un moment une excitation et après un énervement mais je n’ai pas compris pourquoi. J’ai évité de m’attarder dessus, une peur.
Des moments de blancs, perdus dans ma tête, j’avais l’impression qu’elle était vide, ma nuque lourde, et une sensation de creux sous les cotes.
Une espèce de sensation de planer m’emmenais parfois.
Une impression d’être à côté de mon corps

Que ressentez-vous face à ce dessin ?

Finalement après toutes ces situations un calme est revenue. Dans ma tête c’était plein, elle me paraissait plus lourde. Ma curiosité non rassasiée. Je ressentais un manque en regardant ma toile.
Une impression d’avoir loupé des moments lors de sa réalisation.
Mais le calme était là.

Une réflexion au sujet de « BMP – Volcan à la peinture aux bonbons smarties »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.