BMP – Logo pour les réunions de L’ACCA – L’Association Culturelle de la Chapelle-d’Angillon


Ma proposition d’un logo pour les réunions de l’ACCA. L’association Culturelle de la Chapelle-d’Angillon. Celle-ci a été retenue 😉
Toujours pleine d’idées cette asso  😀
Pour cette fois-ci, l’association vous convie aux réunions de préparation de la commémoration du bombardement du 18 juin 1940.
Les personnes doivent mettre en place un projet pour la journée sur le bombardement pour le Conseil municipal qui aura lieu à la mi-avril.
Cet événement a pour projet de parler du bombardement et de ses conséquences d’une génération à l’autre ; les traumatismes tels que les états de stress post-traumatiques ; les cicatrices dans les murs ; la reconstruction et le miroir avec l’Ukraine.
Voici le calendrier des dates retenues :

• Vendredi 10 mars à 18h30
• Vendredi 17 mars à 18h30
• Vendredi 24 mars à 18h30
• Vendredi 7 avril à 18h30

Elles auront lieux au 22, rue Eudes de Sully, 18380 La Chapelle-d’Angillon.
Pour donner naissance à cette nouvelle affiche, je me suis « servie » d’une idée qu’Emmanuelle m’avait envoyée. De mon côté, je me suis amusée à la retravailler, à la transformer avec une petite pointe de légèreté et d’imagination. J’y ai laissé la « patte » de BMP. J’ai proposé  un éventail de trois idées différentes afin que le bureau puisse bien choisir.

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

Cette nouvelle affiche a été conçue sur une feuille blanche de format 36 à 46 cm. Comme médium de la peinture aquarelle Water Colour, pour les finitions ça sera un feutre noir à pointe fine.
Tons utilisés dans divers mélanges :

Jaune numéro 200.
Cramoisi d’Alizarine numéro 326.
Rouge vermillon numéro 311.
Violet numéro 536.
Orange numéro 235.
Ocre jaune numéro 227.
Vert jaunâtre numéro 617.
Blanc de Chine numéro 108.
Noir d’ivoire numéro 701.
Orangé numéro 235.
Vert clair numéro 601.

Lien :

Réunions pour préparer la commémoration du bombardement du 18 juin 1940

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.