Comme souvent, je voulais faire un essai de ce type de collage pour pouvoir éventuellement le proposer lors d’un atelier. Mais ne sachant pas ce que ça donnerait je voulais vraiment essayer.
Je me suis donc installée dehors avec tout mon matériel profitant du soleil et de la douceur.
Comment avez-vous procédé pour la concrétisation de votre création ?
1 – La première étape a été de trouver quelque chose de rond qui me servirait de base de départ pour commencer mon collage.
2 – J’ai donc trouvé une espèce de dôme rond qui donnait de la lumière, mais qui ne fonctionnait plus. Impeccable pour la taille.
3 – L’étape suivante a été de découper aux ciseaux ce papier que j’utilise pour mon livre le « vide », livre que je continue à élaborer de temps en temps. C’est un papier qui a du relief avec des motifs qui me plaisent, et je pensais que cela pourrait aider pour les finitions et aussi pour l’aspect général.
4 – Donc une fois mon papier coupé, j’ai recouvert mon dôme d’un fil transparent que j’ai recouvert de colle pour y poser les morceaux de papier que je venais juste de découper.
5 – Une fois ma sphère recouverte de ce collage, j’ai mis une autre couche de colle, car je voulais que tout tienne en un seul bloc.
6 – J’ai laissé sécher le tout pendant 48 heures. J’ai alors commencé à décoller ma forme du dôme, puis je l’ai découpée pour lui donner une forme définitive.
J’ai remis une couche de colle et j’ai laissé sécher encore 48 heures.
De temps en temps je reprenais la forme si je constatais qu’elle bougeait un peu pendant le séchage.
7 – Pour terminer j’ai passé une couche de vernis pour apporter un peu de brillant.
Voilà comment est née ma forme qui ressemble à une espèce de bol où l’on peut mettre de petites choses légères, une sorte de vide poche.
Quels matériaux avez-vous utilisés ?
De la colle blanche, un pinceau
Du papier à relief
Un dôme d’une forme arrondie.
Que ressentez-vous en regardant votre création ?
Je regarde ma création et je me dis que c’est pas mal !
J’ai passé un agréable moment, ça change un peu de l’aquarelle.
Mes angoisses de ce matin sont moins envahissantes, mais des questions sont présentes. J’essaie de ne pas trop rentrer dans une spirale, pas en ce moment, je dois regarder le bon côté et rester positive !
Laisser un commentaire