Cette gravure représente la personnalité de Béa qui est en moi.
Celle-ci me fait énormément souffrir quand elle apparaît. Elle me pousserait à me tuer. C’est ce que je ressens dans ma tête dans ces moments-là. C’est très violent, incontrôlable, il y a ces jets de pulsions qui jaillissent comme une espèce de vipère agresseuse qui tuerait tout le monde.
Je suis même plus sur le qui-vive là, c’est beaucoup plus fort, je ne trouve pas que cette partie de moi ce soit un peu stabilisée. Le problème ! peut-être que je me trompe mais je dirais qu’elle apparaît quand je ne dors pas assez.
Il y a ce poids qui est présent dans ma tête quand je suis en crise et je ne sais pas ce que représente ce poids, et quand celle-ci est passée c’est le vide que je ressens, comme un épuisement on dirait que mon cerveau a carburé d’un coup à une puissance infernale et puis pouf plus rien, le calme revient peu à peu.
C’est la honte qui prend le dessus après et cette sensation d’être petite dans cette caboche, j’ai du mal à comprendre ce qui se passe, je passe d’une grande violence, à un niveau enfantin.
Béatrice réapparaît quand elle fait le constat d’être dans ce côté enfantin, ensuite apparaît le manque.
Cette personnalité m’effraie car je me demande si ce n’est pas elle qui a tout cassé en consultation. J’ai une grande frayeur de sa violence qu’ elle peut faire ressortir d’elle, le mal que je peux faire aux autres et ça rien ne peut me rassurer rien ne peut me dire : tu peux te pardonner, non rien car la souffrance que je fais est là et ne partira jamais me concernant. C’est cela aussi qui me pousse à avoir des idées suicidaires. Je dis que je ressemble à mon géniteur et à ma génitrice et cela est terrible. Je dois apprendre à comprendre ce qui la fait apparaitre d’un coup cette personnalité.
Béa
Elle est adolescente, elle a vécu les viols du Gros et du reptilien. Elle est très grossière, ordurière, mais elle protège la petite beatrisse.
C’est une partie aidante – et pourtant qui imite l’agresseur – elle est agressive.
Partie émotionnelle coincée dans le passé dans son foyer adoptif.
Cette gravure à été réalisé à l’encre de Chine noire, au stylo plume, au crayon artist pen black F et B, S et au crayon Pentet.
J’ai représenté cette espèce de vipère mais en état petite avec la tresse, le visage en colère plus adulte. Et le doigt en l’air qui représente le côté vulgaire de Béa.
Laisser un commentaire