BD – Gérer ses troubles dissociatifs de l’identité – TDI

Cela peut toujours aider.
Mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas aux autres personnes de gérer vos symptômes et les prendre en charge.
Apprenez à les comprendre, à les reconnaître, avec l’aide de professionnel.le.s.
Essayer de mettre en place des actus, comme « des penses bêtes, des sonneries, de faire régulièrement les exercices du livre « gérer la dissociation d’origine traumatique », de dormir assez 🛌,💤 de prendre votre pinceau 🌈🎨✍, ou autre, de faire des exercices de respiration, de profiter du moment présent…⌛⏰
Ça + ça peut aider et surtout ne lâcher rien, même si par moment vous voulez envoyez tout boulet pour X raison ! 😉

Le trouble dissociatif de l’identité (ou TDI), que l’on appelle aussi trouble de la personnalité multiple, est un trouble où le patient possède plus de deux identités, chacune d’entre elles ayant son propre comportement, ses propres humeurs et ses propres émotions. Dans de nombreux cas, le patient peut ne pas du tout être au courant qu’il a plusieurs personnalités. Si l’un de vos proches est atteint de TDI, il est important de vous souvenir que vous devez le soutenir et l’aimer. Lisez l’article suivant pour savoir comment vous pouvez rendre votre vie plus facile en vivant avec quelqu’un atteint de TDI.

Comment vivre avec quelqu’un atteint de trouble dissociatif de l’identité

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.