BD – Comment parler de santé mentale et de conséquences de maltraitance infantile ?

Un magasin ne reprendra pas d’autres dessins. Il a été sur le blogue et a vu les écrits et le sang. Les dissociations restent un sujet qui effraie, et que parfois certaines personnes ne veulent pas comprendre ni pourquoi ni les causes.
Mon travail aide peut-être certaines personnes, mais d’autres crachent dessus. Et aux yeux de beaucoup de personnes je resterais pas « normale » qu’il faut éviter et de m’approcher.
Il y en a même qui ne veulent pas me prendre sur leur page facebook de peur que du sang y atterrisse ou autre. De honte. On m’a déjà traitée de débile et autre en privé !
Je dois l’admettre et je ne dis rien.
Mais par contre, je n’ai pas le droit de dire quand je souffre, quand je suis blessée ah ! ça non j’en ai pas l’autorisation. Mais vous oui !
Et qu’on ne vienne pas me dire le contraire car ça serait mentir effrontément devant moi.
Pour vous informer il faudrait peut-être lire ce livre :
Sans commentaire!

14 réflexions au sujet de « BD – Comment parler de santé mentale et de conséquences de maltraitance infantile ? »

  1. « D’accord, alors oui je mettrais des commentaires privés sur le blogue de Béatrice ou publics. »

    Ok Maud je ferais donc attention sur ma page quand vous posterez ce que vous souhaiterez :).
    Ça me permettra aussi de me le remémorée ce livre:) c’est bien dans le deux sens non :)?

    « Pour ma part, je ne souhaite pas que vous échangiez vos billets privés. C’est trop privé et c’est ce qu’on appelle une interaction dans le groupe. Je veux garder avec chacune son suivi privé,  »

    D’accord Emmanuelle. C’est vous l’art thérapeute:)

        1. Dans le livre, Maud, vous allez voir des exercices à réaliser, et des questions auxquelles répondre à chaque chapitre, un résumé, ou vous pouvez vous retrouver dans les écrits de ce chapitre.
          C’est un bon livre, qui explique les troubles qu’on a ou que l’on ressent en nous. Parfois il est un peu compliqué, dans la compréhension, mais j’ai beaucoup de dissociations, donc pour vous peut-être que ce sera plus facile à comprendre du premier coup 🙂
          Emmanuelle a raison, prenez votre temps pour comprendre et relire si vous ne comprenez pas. Et ne vous traitez pas de folle ou autre si vous ne comprenez pas tout de suite, ne faites pas comme moi c’est important. Et peut-être que les professionnelles qui vous entourent pourront vous aidez aussi, je pensais votre psy.
          Si vous le souhaitez je pourrais vous aidez à ma façon, mais il faudrait voir avec Emmanuelle si je pourrais vous lire. Il me faut votre autorisation de vos billets privés, en ce qui me concerne je vous donne la permission de les lires, l’aide mutuelle c’est cela aussi 🙂
          Et puis on est un peu « chaperonné « avec Emmanuelle qui n’est jamais loin même si parfois elle nous bouscule, ça aussi retenez-le, et n’écoutez pas les autres qui pourrait vous dire le contraire.

          1. Pou ma part, je ne souhaite pas que vous échangiez vos billets privés. C’est trop privé et c’est ce qu’on appelle une interaction dans le groupe. Je veux garder avec chacune son suivi privé, dans lequel chacune est en relation avec la thérapeute et il y aura, puisque vous l’avez mis en place toutes seules, le travail groupal. Je trouve ça très bien.
            Maud mettra en billet public ce qu’elle désire, et Béatrice y aura accès, mais ceci dit, Maud peut publier des billets privés sur le blogue de Béatrice et ainsi Béatrice pourra les lire et les commenter.

          1. Foutue culpabilité, je ne voyais pas ça comme ça Emmanuelle. Oui pour Maud avec plaisir si elle le souhaite.

  2. En ce 1er Mai, je vous souhaite, non pas tout le bonheur (que vous méritez comme tout un chacun sur cette planète), mais tout le courage du Monde !
    Merci pour le conseil de lecture,
    Sophie G.

    1. Bonjour Sophie,
      Merci et j’espère que vous vous êtes servie en muguet fraîchement cueilli que j’ai posté :)) ma façon d’envoyez un peu de douceur, leurs cloches blanches me fond penser ce mot « innocence » d’un enfant qu’il ne faux pas détruire..

      Le courage est important comme mot, c’est lui qui si je peux dire nous amène à profiter des ces petits moments de bonheurs. Même s’ ils ne se présentent pas tous les jours, alors quand ils pointes leurs nez il faut les savourer.

      Mais je suis triste de voir et constater certaines réactions blessantes de personnes .
      Je dois les accepter mais ça me fait reculer dans ce passer ….je dis que ces mots « viols et maltraitance infantiles et souffrance » ne devraient pas exister..jamais jamais !

      à bientôt peut être, et merci de votre passage plein de délicatesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.