Comme je me suis bien amusée, dans le passé, à faire naître Monsieur le Sherlock Home de la série policière, je me suis dit qu’il aurait besoin d’un petit frère, qui sera tout aussi déjanté dans sa forme que son grand frère !
Comment avez-vous concrétisé votre esquisse ?
Par ce matin bien froid, c’était la notion de dédoublement qui était en moi. Dédoublement, et cela me porte à rire, car j’ai l’idée de créer un Sherlock Holmes qui serait dissocié, avec un Grr Grr super intelligent, ce qui apporterait une grande aide pour élucidé les enquêtes. S’il vous plaît, laisse-moi ce sourire sur mes lèvres. D’office, cette création sera colorée, puis j’avais envie de couleur dans ma tête. Les couleurs exprimeraient les valeurs importantes de ce petit frère policier.
Pour faire naître mon esquisse, dans ma tête, je devais donc dessiner mon envie de dédoublement par l’aide des deux visages, puis je rajouterai deux pipes, puisque dédoublement il y a. Je rajouterais au fur et à mesure d’autres formes comme des boutons de manchette, des formes évoquant des fenêtres, un petit violon, puisque ce monsieur aime la musique. Sans oublier la paire de lunettes, et les yeux, j’en dessinerai trois, quatre.
Je percevais bien cette image, mais pour la rendre plus vraie, je devais donc déposer toutes mes idées sur ma feuille. Je me suis donc lancée et hop mon esquisse est déjà terminée. Je me frottais déjà les mains à l’idée d’y déposer les diverses couleurs ainsi que des tons des couleurs pour les tissus. Oui, je me dis ce matin que tout ce qui est liquide peut s’étaler sur ma feuille. Plus j’avançais sur ma création et plus je trouvais celle-ci éclatante. Elle devenait comme je le souhaitais dans ma tête. Quelques finitions par-ci par-là, ont été faites aux feutres.
Quels matériaux avez-vous utilisés ?
Cette production a été conçue sur une feuille 36×46 cm. Un crayon HB pour faire naître l’esquisse. Pébéo déco glos, brillant, ainsi que des tons Setacolor light, tissus.
Que ressentez-vous en face de votre création ?
Je regarde ma production et je me dis, chouette le petit frère de Sherlock Homes est là, la famille s’agrandit. Dans ma tête je me sens balancée dans les couleurs qui restent collées à mon cerveau. Je me sens attirée.
Laisser un commentaire