BMP –Trois formes imaginaires colorées

Première forme

BMP – Première forme de trois formes imaginaires colorées
Je voulais essayer de faire une peinture abstraite.
Voici un lien qui explique ce que c’est :

http://lesdefinitions.fr/definition-de-peinture-abstraite

En ce qui me concerne, l’abstrait me ramène par moment au mystère, parfois même à quelque chose d’incompréhensible où nous arrivons parfois à mettre des mots, alors que c’est la forme qui dans ce moment se dévole.
Donc je voulais essayer. Mais c’était surtout pour faire apparaître des formes bizarres, qui pourraient nous envoyer dans un autre monde et qui peut-être nous pousseraient à nous demander à quoi est-ce que cela ressemble ?
Une forme où la douleur, où un sentiment de bien-être n’apparaîtrait pas forcément. J’en reviens à ce côté incompréhensible et mystérieux, qui projette dans un autre monde, un monde inconnu.
Mon idée était de faire évoluer cette création mystérieuse en deux formes différentes. Je ferai grandir la première pour en faire parler une autre, mais dans un graphisme totalement différent.

Comment avez-vous procédé pour la concrétisation de votre création ?

Pour cela je me suis donc installée dans la cuisine, sur une table bien couverte par un plastique.
J’ai commencé par recouvrir ma toile en coton, avec de la couleur rouge mélangée avec beaucoup de blanc. Pour réaliser cela, j’ai utilisé une spatule et j’ai fait de grands gestes.
Puis j’ai pris un petit gobelet dans lequel j’ai versé un peu de produit de Silikon -Oi Fluid et du Pouring plus, puis j’ai rajouté un peu de couleur aquarelle liquide, du vert.
Tout cela ne se mélangeait pas dans mon gobelet. Je l’ai donc pris et retourné sur ma toile directement, et je l’ai laissé tel quel .
Je souhaitais observer ce qui allait se passer.
En attendant j’ai pris des couleurs en spray que j’ai pulvérisées autour de cette espèce de tache de couleur.
Ce n’est qu’après que j’ai travaillé toutes ces couleurs avec ma spatule.
Puis j’ai pris mon pinceau et j’ai rajouté en haut de ma toile, du jaune, du blanc, du jaune orangé et un peu de bleu que j’ai encore travaillés en bougeant légèrement mon châssis dans tous les sens. Et c’est là qu’est apparue ma forme, ma première forme qui pourrait évoquer : un monstre de couleur verte ! Puis, dans le bas, j’ai ajouté du rouge toujours mélangé dans beaucoup de blanc.
Ma première création abstraite était là. Mais finalement à quoi cela ressemble-t-il ? Étonnée du résultat je me mets à rire toute seule.

Deuxième forme :

Deuxième forme :
Je devais continuer en faisant grandir mon idée qui était donc de faire évoluer cette composition en changeant complètement la forme.
Pour cela, j’ai pris ma spatule et j’ai recouvert mes couleurs mais en me servant de celles qui étaient déjà posées sur ma toile pour en faire apparaître ce premier motif.
J’ai juste travaillé en faisant plus de mélanges entre elles.
J’avais pensé à faire apparaître un petit côté floral vraiment sans limite dans l’imagination. Je devais par contre, juste rajouter plus de couleur comme du bleu, une goutte de vert et de marron. Je devais ramener des couleurs de la nature, rien de plus. Laisser donc à chacun son imagination l’emmener voyager partout ou il le voudrait.
J’ai cette impression en regardant ma production qu’on pourrait également la retourner. Comme ceci :
Elle nous emmène dans un autre monde.

BMP –Trois formes imaginaires colorées 3ème
Ce côté floral est juste une petite idée que je lance pour ne pas laisser un regard avec un point d’interrogation.

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

Du Silikon -Oi Fluid,
du Pouring plus,
des encres liquides, peinture aquarelle.
Aquarelle liquide et des couleurs en spray.
Pinceaux. Spatule.
Châssis en coton de couleur blanc sur 61 cm de long sur 50 cm de large

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.