Le tatouage comme thérapie après une ablation des seins

Après une ablation des seins pour lutter contre le cancer, certaines femmes veulent se réapproprier leur poitrine pour aller de l’avant. Leur solution ? Le tatouage.

Anne-Flore Roulette | 11 Mai 2015, 16h40 | MAJ : 11 Mai 2015, 19h53

« Le cancer du sein n’a pas à rester la dernière chose visible ». C’est la devise de l’organisme P.ink qui prône le tatouage thérapeutique pour les femmes ayant connu une mastectomie. Une opération coûteuse visant à lutter contre le cancer du sein en procédant à une ablation.
Avec les tatouages, les cicatrices dues à l’opération peuvent devenir de véritables œuvres d’art, dont les femmes peuvent être fières. Certaines disent même retrouver confiance en leur corps en recouvrant ainsi les cicatrices disgracieuses et porteuses de mauvais souvenirs.
Liz Howley, 73 ans, confirme dans les colonnes du journal «The Guardian» : «Je détestais me regarder dans le miroir, et je ne voulais plus que mon mari me voit sans mes vêtements. Ça me rappelait constamment ce qui m’était arrivé. Le tatouage m’a fait me sentir vraiment mieux. À présent, j’aime cette partie de mon corps, j’en suis fière, ça rend bien».
Des femmes comme Liz publient désormais des photos de leurs tatouages sur les réseaux sociaux pour partager leur expérience. Actuellement, ces clichés connaissent une grand succès sur Internet.

Tatouage-seinPour lire l’article, cliquez sur la photo

Une réflexion au sujet de « Le tatouage comme thérapie après une ablation des seins »

  1. Oui cela doit être très dur de se regarder, et c’est tout à fait compréhensible, cette partie là représente beaucoup pour la femme.
    C’est superbe, cacher le mal par un art qu’on peut choisir, couleur ou pas, mais remplacer le manque par quelque chose de doux, cela devrait être pris en charge je trouve dans les soins après une opération, une belle initiative. Bravo pour cette superbe idée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *