BMP – Une première fois à ma façon


Avant tout je voulais remercier toutes les personnes qui ont permis à ce blogue à reprendre du mouvement.
Les couleurs dansesnt et les écritures chantent 🙂
Assez souvent, il m’arrive d’utiliser des produits que je ne connais pas, sans lire les notices qui les accompagnent. Déjà je sais que j’ai du mal à comprendre, et puis ensuite suivre à la lettre, faire du copier-coller, cela n’apporte pas grand chose de nouveau et moi ce que je veux, c’est du nouveau.
Sur le blogue bien souvent, quand je ne comprenais pas une énoncée, ou un écrit, Emmanuelle ne m’a jamais donné les réponses. Elle m’a aiguillée et c’était à moi de trouver la solution du pourquoi et du comment. C’est cela qui est aussi enrichissant. Certes plus d’une fois, j’ai galéré, plus d’une fois je me suis mise en colère, mais j’y suis arrivée, peut-être avec plus de temps, en essayant d’une autre façon, mais c’était ainsi.
Emmanuelle, savait que de me donner les réponses, n’était pas une aide, mais jamais elle ne m’a laisser « trimer » elle me rajoutait toujours une petite aide à chaque fois et moi j’essayais toujours et je recommençais s’il le fallait et cela c’est la source d’une intense satisfaction c’est de pouvoir réussir à trouver seule avec de l’aide et non avoir eu la réponse toute faite et sans effort etc. C’est comme ça que je nourris mon cerveau de belles choses. Ce qui me donne la chair de poule c’est de pouvoir constater que je suis capable et de pouvoir me dire je n’ai pas abîmer cette confiance que l’on me porte.
Puis pouvoir faire un pied de nez aux personnes du passé qui elles me disaient que je n’étais rien… Rhonn ça ça fait du bien ! même si je reste envahie avec mes peurs et mes angoisses.
Alors, un jour, j’y arriverai, à les comprendre ces notices et surtout à suivre les différents étapes. Et voilà 🙂

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

• Du Pouring plus, c’est un produit de couleur blanche, liquide d’une épaisseur assez épaisseur.
• Du Silikon -Oi Fluid. Ce produit est transparent, liquide et léger.
• Des encres liquides aquarelles, pinceaux et des feuilles blanches. Spatule

Comment avez-vous procédé pour la concrétisation de votre production ?

Avant de commencer quoique ce soit, j’ai avant tout protégé ma table, car je suis toujours méfiante envers monsieur Grr grrr, quand il s’agit de découvrir des nouveautés, car son côté joueur et ma partie émotionnelle “petite fille, béatrisse”, cela peut faire des catastrophes.
J’ai donc commencé par déposer au milieu de ma feuille, le premier produit de couleur blanche, le Pouring plus.
Puis dessus, j’ai rajouté avec un pinceau moyen de l’aquarelle liquide de couleur bleue claire. J’ai travaillé l’ensemble, j’allais vraiment dans la découverte, sans aucune angoisse, je m’amusais à essayer à faire apparaître des petits dégradés et pour cela, je me suis fait aider en rajoutant le deuxième nouveau produit Silikon-Oi Fluid et j’ai remélangé. Je me sentais comme une petite fille émerveillée qui découvre son cadeau.
J’appréciais d’observer les différences nuances que faisait apparaître la réaction de ces deux nouveaux produits mélangés ensemble. Il y avait comme une explosion. Cette explosion j’ai donc décidé de la continuer pour savoir où et quand je pouvais l’interrompre, comme pour savoir et rechercher les limites de quelque chose d’inexistant.
J’ai donc rajouté sur le reste de ma feuille blanche du Pouring plus et rebelote me voilà à rajouter d’autres couleurs encres aquarelles liquides et je me retrouvais alors devant d’autres nouvelles colorations, d’autres réactions de couleur de pigmentation. Cela me donnait envie de savoir jusqu’où je pouvais aller avec ces nouveaux produits dans la découverte dans leur utilisation.
Quand je me sentie rassasiée, j’ai alors eu envie de travailler encore plus ma forme qui, à vrai dire n’en n’était pas une. À ce moment là, j’ai pris une feuille blanche que j’ai posé sur cet ensemble de couleurs qui n’était pas sec et je l’ai retiré directement ce qui m’a fait apparaître un nouveau mélange et un début de forme, ce qui m’a permis de la finaliser avec une spatule pour en faire apparaître un espèce de visage vu de haut, en ébullition, un peu comme moi quand je me transforme en une petite « sorcière ».
J’ai passé un agréable moment, je n’ai pas eu d’angoisse, même si c’était nouveau pour moi, car quand cela touche le dessin, je me sens en sécurité. Si cela avait concerné une autre situation ça je pense que je n’aurais pas été aussi détendue.

Une réflexion au sujet de « BMP – Une première fois à ma façon »

  1. Votre oeuvre me fait penser à une danseuse qui est emportée par le vent.
    Une tête à travers les bulles. Une personne qui est dans son monde. Plusieurs monde. Pour une première fois le résultat et intrigant mais très intéressant.
    Vous nous amenez toujours ce côté atypique, ce touche-à-tout.
    Avec vous on peut passer aussi bien par la gaieté que par une tristesse intense et d’une grande souffrance. Mais il y a toujours ce côté secret qui s’exprime et qu’on a du mal parfois à cerner. Mais je pense que vous le faites exprès. Et c’est ça qui est beau chez vous c’est toutes ces émotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.