BMP – Une fleur spéciale


Je voulais essayer un nouveau produit : Résine de glaçage gédè, mais je ne suis pas certaine d’avoir bien respecté ce qui était indiqué sur la notice. J’ai trouvé ce produit original. Son côté transparent m’a attirée.
Pour faire naître ce tableau je me suis installée dehors à l’abri.
Voici comment j’ai procédé.
• J’ai commencé par recouvrir mon châssis d’une couche de produit modeling Paste avec une spatule moyenne, en faisant apparaître un léger petit relief.
• J’ai ensuite versé quelques gouttes de couleur liquide vitrail : je voulais observer la réaction des deux produits.
Et comme le début me paraissait « pas mal », j’en ai donc rajouté un peu plus à savoir du rouge, du jaune, du vert et du bleu.
• Ma troisième étape a été d’étaler mon mélange sur tout mon châssis.
Il était très important pour moi de laisser de la couleur vive au centre de mon motif, comme pour exprimer un cœur chaud.
Le mot relief était également présent. Mais je ne savais pas trop ce qui allait s’exprimer à la fin, mais ce n’était pas grave. Je trouvais mon mélange sympa et me connaissant avec mon côté petite sorcière, j’allais bien en faire sortir une bonne surprise.
• Donc j’ai étalé mon mélange avec une spatule en partant du centre de mon motif vers les côtés. Et comme les couleurs me paraissait sympa, j’en ai donc rajouté une petite touche en plus mais d’une autre sorte (Kit découverte peinture liquide sur bois et plâtre).
• J’ai ensuite mis mon début de mon tableau à sécher toute la nuit.
• L’étape suivante a été d’utiliser le produit « Résine de glaçage gédè » Je devais préparer le dosage de mon produit. J’ai essayé d’en suivre la notice mais j’ai certainement dévié un peu. Mais les bases étaient là dans mon mélange.
• J’ai ensuite versé mon mélange directement sur mon motif sec et j’ai tourné mon châssis dans tous les sens, afin de bien répartir mon mélange de produit au centre.
• J’avais besoin de rechercher une petite touche que je pourrais rajouter, et c’est là que m’est venue l’idée que ce tableau ressemblerait à une fleur, je devais rajouter une autre matière plus vive comme par exemple une tulipe jaune.
• Pour terminer totalement mon tableau, il me restait donc à ajouter une tige de tulipe de couleur jaune et ses pétales.
Voilà comment est né le motif de mon tableau, ce qui prouve qu’avec moi, la découverte d’un nouveau produit peut faire de très bonnes surprises.

Matériaux utilisés :

Châssis de couleur blanche en toile de coton 40 cm sur 40 cm
Modeling Paste (pâte à relief acrylics Pèbèo)
Résine de glaçage gédè
Kit de découverte encre liquide vitrail
Kit découverte peinture liquide sur bois et plâtre
Spatule
Fleur

Que ressentez-vous face à ce dessin ?

Ma première réaction en regardant mon tableau est de dire que je me suis amusée à manipuler tout cela, sans vraiment chercher un résultat. Je voulais découvrir ce produit. Il n’y a pas d’angoisse en moi, je pense que je n’ai pas fait le tour des découvertes avec ce produit.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.