BMP – Un visage et un corps vu de profil, à genoux

BMP – Un visage et un corps vu de profil, à genoux
Légèrement cubiste et mélangé dans les couleurs, tout cet ensemble nous fait apparaître un drôle de visage encastré dans une forme de corps vu de profil et à genoux.

Comment avez-vous procédé pour la concrétisation de votre esquisse ?

Pour mon esquisse, c’est le côté mélange qui m’a attirée. Je voulais utiliser un mélange, qui serait bien organisé. Faire apparaître une sorte de puzzle, mais où les pièces seraient bien assemblées. Juste ce mélange, emporté par différentes couleurs.
Une esquisse n’est pas si facile à faire apparaître car mon but était de ne pas me mélanger dans les divers traits au fur et à mesure qu’ils apparaissaient. Je devais donc me concentrer, ne pas partir dans tous les sens, rester dans la même optique, de manière à ne pas modifier la forme initiale.
J’ai donc commencé par dessiner le corps qui se trouve de profil avec ce bras qui tient la tête. Ceci me servait de base.
Puis une fois le corps terminé, je suis passée à dessiner ce visage légèrement penché, qui est encastré dans le bras. Car je voulais que des formes restent encastrées, de manière à ce que tout reste stable, ne puisse pas se démonter.
Pour les couleurs, mon idée était de trouver le juste milieu pour faire apparaître, sans que cela soit compliqué, les deux formes différentes ; même si ces deux formes se mélangent.
Je devais juste trouver un juste milieu pour également faire un coloris équilibré.

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

Dessin conçu sur feuille blanche 36 x 48 cm.
Peinture aquarelle, crayons de papier : HB
Gros feutre de couleur noir

Que ressentez-vous devant votre dessin ?

Quand j’observe mon dessin de loin sur le chevalet, j’ai une impression de voir apparaître une oreille pointue légèrement au bout.
On dirait que l’on m’écoute. On ne fait pas que regarder cette production donc. Cela me fait rire, car je ne m’attendais pas à trouver cela. Par moment je me sens inquiète mais pas angoissée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.