Une dernière production pour cette série consacrée à la transformation des instruments de musique. Aujourd’hui, c’est un scorpion dont le nom scientifique est Scorpiones, qui sera « utilisé » pour cette transformation.
Comment avez-vous concrétisé votre esquisse ?
En fait, l’idée m’est venue parce que je pensais aux crabes, d’ailleurs je pense proposer quelques créations sur ce thème. Il y avait donc dans ma tête, ce lien avec les « pinces » et le scorpion en a, mais ce qui m’a permis de donner vie à cette idée, c’est quand je me suis rendue compte que son abdomen pouvait évoquer un instrument de musique et vue la forme, j’ai pensé à une guitare.
Après une dernière observation, je percevais bien que l’ensemble de cette forme de guitare et la forme de l’abdomen de l’animal pouvaient donc bien se mélanger ! Le reste de son corps du scorpion ; l’abdomen postérieur et les crochets venimeux permettraient d’obtenir le manche de la guitare. Je pouvais donc retranscrire mon idée sur ma feuille.
Je me suis donc lancée à dessiner ce scorpion guitare, au début, j’ai eu du mal à bien percevoir l’image que j’avais en tête, mais une fois finie mon esquisse, j’ai su qu’avec les couleurs elle prendrait plus de vie.
D’ailleurs pour les couleurs, je souhaitais déposer des tons très doux, je suis donc passée sur les tonalités du vert kaki, du vert, du marron, d’un bleu mélangé, et par la couleur noire de mon feutre. Par moment j’avais l’impression que ce scorpion se déplaçait sur ma feuille et que les couleurs apportaient un relief. Toutes les finitions ont été faites au feutre.
Quels matériaux avez-vous utilisés ?
Cette composition a été conçue sur une feuille de format 36 x 46 cm. J’ai utilisé un crayon HB pour faire apparaître l’esquisse. De la peinture aquarelle comme médium, ainsi qu’un feutre noir Faber Castell Pitt artist pen et des feutres de couleur pour le reste des finitions.
Que ressentez-vous en face de votre création ?
J’ai pris plaisir à bouger mon pinceau sur ma feuille et à apporter ce mouvement des couleurs sur mon scorpion. Une douce mélodie s’entend et cela accompagne bien les couleurs et la forme de ma création.
Petit diaporama des créations transformées par le biais d’un instrument de musique :
Une réflexion au sujet de « BMP – Un scorpion guitare »
Bonjour BMP
Vous avez un génie incroyable et imprévisible. Il impose votre style. Le talent, s’il n’est pas travaillé, meurt petit à petit. Alors je vais être porteur de ce message, continuer à le travailler, et ça même si vos soucis de santé vous en empêche quelques fois. Mais il semblerait que vous le saviez déjà, mais un petit rappel ne fait jamais de mal.
C’est incroyable, bravo !
Max-wars