Les vacances scolaires approchent à grands pas.
Et je ne sais pas, j’ai entendu dire aussi, que dès que le soleil pointe son nez le cerveau est en ébullition pour les idées plus ou moins « bizarre » 🙂
Un corps et des ombrelles, enfin je dirais plutôt une légère forme en apparaît de celle-ci. Mais ce n’est pas bien grave, car dans mon monde du mouvement de mes pinceaux, il n’y a pas de limite et de « normes » rien de tout cela, juste de l’expression naturelle, du voyage et du trash et c’est cela que j’aime, ne pas chercher trop souvent de la logique ! D’ailleurs c’est quoi une logique et une normalité ? Me concernant, je ne sais pas trop !
Donc il y aura des ombrelles colorées, rondes, du moins elles le seront le mieux possible, pas trop petites, histoire de jouer à cache-cache. Je ris toute seule en écrivant cette phrase. Mon côté gamine n’est jamais loin quand il s’agit de s’amuser, donc histoire de jouer à cache-cache.
Il y aura également un corps légèrement de profil, pour garder cette espèce de mouvement, mais pas de visage, et oui, car il y a ce fameux jeux de cache-cache. Pas de jambes elle sont cachées par les « ombrelles » et les couleurs. Pourquoi un corps ? je faisais ce lien, qu’une ombrelle devait aller avec un corps, je trouvais que cet ensemble était harmonieux en courbe. Silhouette = couleurs = mélange = harmonie en courbe.
Finalement ça sera un tableau qui va peut-être nous faire miroiter et perdre l’équilibre car il y aura finalement un trop plein de couleurs. Il va nous enivrer ! Non je plaisante 🙂 quoi que allez savoir !
Comment avez-vous procédé pour la concrétisation de votre esquisse ?
J’ai donc commencé mon esquisse en faisant apparaître toutes les formes d’ombrelles. Mais en les dessinant, j’avais une forme de chapeau en tête. Un méli-mélo des deux : ombrelles et chapeaux.
Puis j’ai terminé par le corps.
J’avais cette envie également d’agrandir mon dessin au fur et à mesure qu’il prendrait forme peu à peu au court de sa naissance, mais je ne savais pas comment, j’attendais de voir sur le moment. Je voulais le voir grandir encore et encore comme une histoire sans fin.
Pour le manteau de mon dessin, je voulais qu’il fasse apparaître les vacances, l’air chaud, les couleurs du soleil, le calme. Bref toutes les odeurs des vacances.
Mais je ne voulais pas qu’au regard celui-ci nous brûle comme un coup de soleil ! Je souhaitais une petite goutte de fraîcheur pour nous accompagner. Comme un goût de liberté.
Matériaux utilisés:
Feuille de format 50 x70 cm à grain fin. Manteau conçu à l’aquarelle, finitions crayons de couleurs.
Que ressentez-vous face à ce dessin ?
Ma première réaction a été de me dire qu’on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir mis assez de couleurs. Mais il me semble que ce dessin manque de symétrie quand je le regarde.
Il me semblait qu’il y avait peut-être un petit peu trop de couleurs, mais cependant je ne ressens pas ce trop en observant mon dessin ni que j’ai eu la main leste avec mon geste du pinceau je n’en est pas de souvenir.
Je n’aime pas ce dessin je pense heum c’est Béatrice qui dit cela !
Laisser un commentaire