Je poste même si je ne vais pas bien, mais pour moi c’est important de soutenir des personnes qui on besoin de soutien ou autre et puis ça permet d’apporter un peu de soleil et du courage et c’est important.
J’aime bien m’amuser à trouver des idées qui ne restent pas dans les normes, je dirais des idées inattendues.
J’ai toujours cette envie parfois de ne pas être comme les autres, à part dans mon coin, ce côté rassurant ressort. Rien provoquer.
Comment avez-vous dessiné ?
J’ai commencé par dessiner le parapluie, puis le dessous, les pétales, là je savais que les couleurs étaient à leur place, juste à cet endroit et non ailleurs. Je me disais voilà : Il pleut dehors, il fait triste mais on se trouve sous des pétales de couleurs gaies, alors rien de grave ne pouvait arriver, voilà ce qui me passait par la tête lors de la réalisation de mon esquisse. Puis une main, donc le bras est légèrement déformé, voilà c’était ça. Une lubie qui est passé par là.
Pour les rubans je voulais faire ressortir cette touche de légèreté dans ma toile, le mot « voler » est là et cela me faisait sourire, j’ai toujours envie de voler haut dans le ciel.
Réalisation du manteau aquarelle.
Il n’y avait pas à chercher, je voulais de la couleur et le bleu était présent. Utiliser des nuances très proches les unes des autres.
Quand à l’ordre pour les mettre en place, je n’en voulais pas. Alors je les ai mises au hasard. Ce mot me convient bien. A partir du moment où elles étaient présentes, ça me suffisait. Je voulais avec cette peinture mettre dehors ce qui m’agaçait depuis un moment.
Matériaux utilisés
Peinture réalisée sur feuille de format de 50 x 70 cm à grain fin.
Pour les finitions crayons Art Grip Aquarelle.
J’ai utilisé les couleurs aquarelles suivantes : orange, rouge vermillon, rose, vert jaunâtre, jaune pâle, violet, blanc de Chine, terre d’ombre brûlée, bleu céruléum.
J’ai réalisé des mélanges entre elles.
Qu’avez-vous ressenti ?
Je voulais vraiment mettre des couleurs gaies sous le parapluie, ce n’était pas le dessus qui m’attirait le plus, même si j’ai utilisé la couleur grise dégradée.
Je m’amusais à chercher dans ma tête d’autres idées originales, mais me concentrer sur mon esquisse et rechercher des idées, cumuler les deux, je n’y arrivais pas.
Je me disais que d’avoir des idées comme celle-là ressemblait parfois à mon attitude que parfois des personnes ne s’y s’attendaient pas, alors cela les surprend.
Dissociations brutales, j’ai donc réalisé une pause. Après je me sentais moins étouffée dans ma tête, une situation que j’apprécie quand celle-ci m’arrive.
Que ressentez-vous face à ce dessin ?
Ma première réaction c’est que cette peinture n’est pas étouffante, et je trouvais une légèreté en la regardant qu’aussi bien dans ma tête.
Laisser un commentaire