Tableau en mémoire des victimes de Nice, un geste, une pensée que j’ai réalisé aussi pour les Attentats de Paris.
Je sais il y en a partout ailleurs, c’est terrible. J’ai réalisé ces deux tableaux car ces situations se sont passées en France et ceci m’a touchée.
Pour ce tableau, je voulais réaliser quelque chose de sombre, pas étouffant, une main d’enfant car il y en avaient de très jeunes, comme des adolescents, victimes et blessés.
J’ai dessiné une main d’adulte. Cela représente les femmes et les hommes qui ont été touché.e.s ou tué.e.s. Pour les couleurs je suis restée dans les tons du drapeau français en faisant des mélanges, j’ai rajouté un petit marron pour les tiges des fleurs.
J’aime bien les toiles qui sont dessinées et partagées sur les réseaux.
Maintenant laissons place aux professionnels de la santé, associations et autres afin de s’occuper des victimes, de leurs familles, de leurs ami.e.s etc. afin qu’ils puissent se remettre de ce drame.
Je suis comme tout le monde, je lis, je m’intéresse, j’écoute les infos etc.
Je suis touchée, en colère, je compatis, mais cela s’arrête là… ! il faut être un monstre pour fermer les yeux face à ces situations…
4 réflexions au sujet de « BMP – Nice 14 juillet 2016 »
Ce tableau est sobre, pas tapageur, tout en délicatesse dans le geste des mains et les roses. Encore une fois j’admire en silence, respectueusement, en hommage aux victimes, et nourrissant l’espoir de pouvoir leur apporter mon aide aussi petite soit-elle…
SoF
Merci Sof. Rester solidaires est important, mais tout en restant à
sa place aussi.
Toute mort et situations doivent être respectées me concernant.
Béatrice Mémoire-Peinte
Le drapeau Français est en deuil mais reste debout. En hommage aux rescapés.
Pourquoi n’est il pas en berne vue la situation ?
Les mains sont bien réalisées.
sissi
Car la France est forte Sissi ! Elle est debout ! Elle le montre devant le terrorisme etc. oui la peine, la souffrance, la colère face à ces actes est là mais il faut être, et rester solidaire, unis tous ensemble, être debout !
Béatrice Mémoire-Peinte