BMP – Madame la violoncelliste et Monsieur l’accordéoniste

BMP – Madame la violoncelliste et Monsieur l'accordéoniste
Je voulais laisser encore plus rêver à travers cette production pour les fêtes de Noël. De mon côté, je m’amusais déjà toute seule devant mon idée avant même de la déposer sur la feuille. L’humour ne fait jamais de mal !
Allez je me lance !

Comment avez-vous concrétisé votre esquisse ?

Mon idée était de donner naissance à un couple, mais qui n’aurait rien à voir avec des « êtres humains ». Non, ce sera un couple d’instruments de musique, là ce sera ma petite pointe d’humour que je vais donc intégrer pour faire naître cette nouvelle création. Dans ma tête, je devais trouver comment dessiner ce couple, assis, debout ou couché ? Je pense qu’en moi, je voulais aussi travailler un peu plus la composition pour son originalité. J’ai donc décidé de faire apparaître madame la violoncelliste et monsieur l’accordéoniste assis sur une chaise, à côté de l’un de l’autre.
Je devais rajouter des jambes pour leur apporter un corps un peu plus « humain » mais après je ne voulais pas trop en rajouter. Je souhaitais garder le côté instrument de musique. Pour la tête et le corps, ça sera la forme de l’instrument de musique que j’aurais choisie, et là, c’est donc  une violoncelliste et un accordéoniste. Voilà j’avais rassemblé mes idées dans ma tête, l’image de mon esquisse était là et bien finie, je la dessine donc sur ma feuille, avec cette touche de plaisir. J’avais hâte d’observer mon ébauche terminée pour pouvoir y déposer les couleurs. Le plaisir de choisir les divers tons, mais aussi d’habiller ces instruments de musique, ce couple d’amoureux. C’est donc à travers, le bleu, l’orangé, le marron, le violet, le jaune et le rouge par exemple que j’ai pu me promener dans la gaité. Pour bien terminer la finition des vêtements, je me suis servie de feutres de couleur.

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

Cette production a été conçue sur une feuille de 36 x 46 cm. Comme médium de la peinture aquarelle, un crayon HB pour faire naître mon esquisse. Pour les finitions des feutres.

Que ressentez-vous en face de votre création ?

Je me suis amusée du début à la fin. Je me sens colorée dans ma tête. Mes angoisses du matin y sont si bien mélangées qu’on ne les retrouve même plus. C’est apaisant de créer, mais aussi de donner vie à une nouvelle création.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël affectueuses et délicieuses à vous et à tous ceux que vous aimez…

Une réflexion au sujet de « BMP – Madame la violoncelliste et Monsieur l’accordéoniste »

  1. Bonsoir BMP,
    La beauté du geste. BMP je me laisse émerveiller par votre savoir-faire. Cette œuvre me procure un vrai plaisir.

    « Pour vivre, une œuvre d’art n’a pas besoin ni de beauté ni de laideur. Elle a besoin de vie. »

    Elmer DIKTONIUS.
    Vous avez su avec l’aide des couleurs et des formes apporter cette vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.