BMP – J’avais un besoin de voir des couleurs et de m’amuser


Une idée ? j’avais un besoin de voir des couleurs et de m’amuser.
Le week-end j’aurais parfois tendance à être un tout petit peu moins sérieuse, alors j’ai pris mon pinceau et j’ai joué avec les couleurs aquarelles.
J’ai commencé par la couleur jaune, jaune comme le soleil qui était présent quand je suis sortie de chez mon psychiatre hier. Puis ensuite, il y a eu un peu de rouge, rouge comme les fraises que je me suis offertes un soir, un soir tard devant la fenêtre ouverte de mon salon. Après ça a été un petit bleu, bleu comme la couleur des nuages d’hier vendredi, un petit bleu timide qui s’est mélangé aux couleurs qui étaient déjà là.
Puis il y a eu un peu de vert, vert comme les épinard que j’ai savourées cette semaine. Vert aussi comme ces petits bourgeons qui pointent leurs nez un peu partout et qui s’installent pour finir leurs floraisons. Et enfin une petite touche de couleur émeraude comme la couleur d’une pierre.
Mais encore un petit peu d’orangé, comme la couleur des pelures des oranges d’Espagne. Et hop me voilà arrivée dans un élan de couleurs multiples, capables de m’envoyer me promener dans un tourbillons dans un monde mystérieux.
C’est un peu comme cette petite sorcière quand elle nous entraîne dans une danse de mélanges mystérieux ! Et bien là, je voulais vous emmener voyager aussi loin que possible, juste pour quitter pour un petit moment le temps présent, juste histoire de nous bercer dans un autre monde où rien ne peut arriver, mais où l’on est entouré de belles sensations.
• Et hop, emprisonnés dans ce mode de couleurs, qui ressemble à une jolie toile d’araignée aussi fragile que la brise du matin à notre réveil.
• Et hop, transportés dans ce bel beau arc-en-ciel de couleurs, qui apparaît à la fin d’une averse.
• Et hop, emmenés à savourer un délicieux cocktail de fruits aux couleurs multiples qui éclosent sous vos papilles.
• Et hop et hop! arrêter ce voyage de tourbillons de couleurs voyageantes.
Ce n’était que des petits gestes de mon pinceau, avec sa pointe remplie de couleurs, qui fait délicatement voyager !
Des couleurs rien que des couleurs dansantes dans tous les sens sur ma feuille.
Aller sur ce je vais me manger une glace au citron avec une petite pointe de chocolat…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.