Forme géométrique de couleurs rouge au final.
Pour les différents rouges je pensais a ce lien sur les différents rouges .
http://artherapievirtus.org/RAIVVI/le-rouge-couleur-multiple-avec-michel-pastoureau/#comments
Comment avez-vous dessiné ?
Une esquisse que j’avais réalisée et plus de souvenirs pour le thème qui était prévu. Et je me suis dit pourquoi ne pas la peindre en aquarelle avec de différents rouges.
Je suis incapable de décrire les étapes de la naissance de mon esquisse.
Je n’ai pas vraiment cherché pour déposer les différents rouges, j’ai laissé aller ce que me disait ma tête.
Et je n’ai pas observé mon esquisse de loin. Je ne voulais pas faire comme d’habitude, comme si je voulais y découvrir quelque chose de nouveau, une surprise imprévue comme je les aime parfois.
Matériaux utilisés :
Aquarelle réalisée sur feuille de format de 50 x 70 cm à grain fin.
J’ai utilisé les couleurs aquarelles suivantes : rouge vermillon, rouge d’Alizarine cramoisie, rouge carmin, rouge brillant, rouge pourpre.
Finitions crayons Art Grip Aquarelle.
Qu’avez-vous ressenti ?
Je ne me rappelle plus de ce que j’ai pu ressentir. Comme si j’avais fait une barrière qui m’interdisait de pouvoir ressentir. Dans ma tête c’était le noir. On ne pouvait rien y voir et aucune sensation de ma tête ne pouvait ressurgir non plus. Le mot « interdit « était là et je ne comprenais pas pourquoi c’était cette partie émotionnelle qui était présente à ce moment-là.
Que ressentez-vous face à ce dessin ?
Je me disais que parfois j’apercevais du orange. Après, c’est compliqué de sortir un mot pour le définir… mais je vois le sang est dans mon aquarelle.
Laisser un commentaire