BMP – Enlever le négatif !

BMP – Enlever le négatif !
Parfois, je me dis que je pourrais enlever cette anxiété qui me prend dans son filet. Si je pouvais arracher ce passé qui ne cesse de me hanter, peut-être aussi certaines de mes réactions, c’est quelque chose que je ferais tout de suite. Enlever ce crabe qui me ronge le corps.
Ne garder que le bon et le positif, ça serait si bien.
Ce sera le thème de ma création de ce jour.

Comment avez-vous concrétisé votre esquisse ?

Dans ma tête je percevais bien ce mouvement, d’arracher avec une main la négativité qui peut se montrer envahissante.
Je devais donc intégrer ces parties dans un autre corps qui appartient à la personne, celle qui voudrait arracher tout cet ensemble qui lui cause des soucis voir plus.
Je commence alors par dessiner sur ma feuille, le corps de la personne qui veut enlever les parties d’elles qui sont en trop. Je dessine en conséquence une tête, des bras et une main qui fait le mouvement d’arracher par la tête cette autre partie de son corps qui elle, va apparaître à partir de son ventre, cet autre corps retranscrira les parties négatives qui doivent disparaître.
Dans ces deux morceaux, je voulais intégrer plusieurs parties pour y déposer plusieurs couleurs.
Il y aura un côté coloré, qui représente la partie douce et positive de la personne, et dans l’autre moitié ce seront des tons plus foncés, plus violents pour traduire la négativité.
Je me suis donc promenée en premier dans le jaune, le violet, l’orange, le jaune, le bleu sans oublier une petite dose de vert.
Puis j’ai continué ensuite pour recouvrir la partie plus triste, plus négative et là, je me suis promenée dans le rouge, le noir, le violet et un bleu très foncé. Déposer que du rouge, du rouge sang m’angoissait. Alors j’ai ajouté un peu de violet.
Quelques finitions ont été faites au crayon noir avec un petit mouvement de pastels autour des visages : j’avais besoin subitement de me rassurer, je ne voulais pas laisser les têtes sans rien derrière.

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

Création conçue sur une feuille 36 x 46 cm. Comme médiums : un crayon HB pour mon esquisse et de la peinture aquarelle. Un crayon noir pour les finitions et du pastel sec.

Que ressentez-vous devant votre création ?

Je regarde ma composition qui est posée sur le chevalet, je sens dans ma tête une violence, mais elle est positive, il y a un changement, car au début de la naissance de ma création, c’était différent ; c’était de la haine qui était là, en moi et contre moi.
Je ris parce que subitement, j’ai cette idée : et si on me liposuçait de la tête au pied ! Rien qu’à y penser, je vois ce gros tuyau se mettre en action !

7 réflexions au sujet de « BMP – Enlever le négatif ! »

  1. Bonjour Sandra ASH TO H,
    C’est très gentil, je la mets de côté sur le blogue en privé.
    Je voudrais vous écrire ceci, depuis un moment, je ne me sers extrêmement peu de mon mail, par rapport aux dissociations qui se montrent par moment importantes face aux douleurs, fièvres, fatigues, traitements etc… J’ai aménagé mon téléphone autrement, car monsieur le grignoteur Grr grr peut se montrer très intelligent.
    Avec mon psychiatre par exemple, quand j’ai besoin, j’échange avec WhatsApp plus par mail. Il est d’accord. 
    Une protection que je suis obligée de mettre en place pour éviter d’avoir des ennuis ou provoquer des soucis quand j’envoie des mails privés etc.
    J’ai aussi eu des soucis avec une personne qui était suivie par Emmanuelle qui m’avait contactée pour l’aider à la « descendre méchamment ». J’ai refusé. Ce n’est pas la première fois. Je ne supporte pas ces personnes qui ensuite te dise que c’est de ta faute… car tu refuses, ou te traite de complice etc. je les emmer…
    Je suis devenue encore plus méfiante.
    Je ne veux pas d’ennuis, rien. Juste des partages bienveillants, etc. Ça a toujours été comme ça dans ma tête.
    Je n’ai rien contre vous Sandra ASH TO H, je vous explique simplement.
    Le soleil est là, je vous souhaite un agréable dimanche 🙂 Vous aussi prenez soins de vous.
    Je laisse Emmanuelle enlever votre mail.

    1. Bonjour Sandra ASH TOH,
      Je ne m’attendais pas à ce regard, merci.
      Cette œuvre est née car j’ai appris que j’allais être encore hospitalisée ! !
      Agréable fin de journée.

        1. Bonjour Sandra ASH TO H,
          Je les accepte avec beaucoup de douceur. Merci.
          Je suis en train de me chercher une activité à faire dans ce lit qui parfois me renvoie à une camisole… Capter mon attention sur autre chose que les bip bip et autre. Une activité où je pourrais garder mes yeux dans mes trous MDR. Où je pourrais prendre plaisir.
          Complexe cette fois si mais je vais trouver d’ici le 19 🙂 🙂
          Même pendant mon absence le blogue reste en mouvement grâce à Emmanuelle et ça c’est trop cool 🙂 une force importante.
          Je vous souhaite Sandra ASH TO H un week-end apaisant.

          1. Merci Béatrice.
            Je te laisse mon adresse mail (merci de l’effacer ensuite quand tu l’auras enregistrée) pour des échanges plus simples, notamment pendant ton hospitalisation. Si tu es en capacité de le faire et surtout si tu en as envie.
            Prends soin de toi.
            Sandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.