BMP – Affiche n°2 pour l’exposition de Loches

Deuxième esquisse pour l’affiche de l’exposition de Loches.

Je voulais créer une affiche plus recherchée, là dans ce dessin, l’ampoule représente le côté qui dit : on va aller apprendre des choses, par exemple ce que c’est des séquelles post-traumatiques, on va aller découvrir que l’art-thérapie peut nous aider exprimer nos ressentis les plus fort, en y mettant par exemple juste une couleur, pour représenter la colère.
Et puis je voulais aussi incorporer dans mon dessin, ce mot « mouvement » que je trouve fort car il représente la vie.
Il représente aussi ce que j’aime faire ressortir dans mes tableaux, pour faire sachez ce mot mort qui est de plus en plus là, présent dans ma tête.
Donc comme idée je ne voyais, pour l’incorporer ce mot « mouvement » que le mouvement de ma main, alors que celui-ci représente, le mouvement de mon pinceau qui lui fait ressortir mes joies, mes angoisses, mes envies etc. Même si dans ma tête c’est très compliqué parfois, que la mort ne demande qu’à emmener, je voulais faire ressortir ce côté de Béatrice adulte qui aime la vie. Et qui est cette petite femme Rambo.
Je me disais que c’est ces mouvements que je trouve sur ce blogue, cette recherche d’idée de tableau, ce travail sur ce blogue, cet exemple que je voudrais faire partager, ce mouvement qui m’entoure, c’est cela qui me permet de rester debout.

Pour la réalisation du manteau aquarelle, je voulais une explosion de couleur sur la main, cette main qui me fait mal parfois et qui m’empêche de bien dessiner, je voulais recouvrir tout cela, toutes ces situations que je viens de décrire par de la couleur gaie et qui nous apporte du bien être.

Affiche réalisée sur feuille de format de 36 X 48 cm à grain fin.
Pour les finitions crayons Art Grip Aquarelle.
J’ai utilisé les couleurs aquarelles suivantes : Violet, jaune foncé, orange, jaune de cadm foncé, bleu coéruleum, rouge vermillon, noir d’ivoire, blanc de Chine, ocre jaune, terre d’ombre brûlée, gris de Payne, bleu de Prusse. Mélange réalisé. J’ai utilisé les crayons suivants, 3B, 9B.

3 réflexions au sujet de « BMP – Affiche n°2 pour l’exposition de Loches »

    1. Alors si je mettais la palette de ma première esquisse celle qui sourit à la place de l’ampoule. Ou alors autre style mais dans le même genre. La main j’aimerais la garder ça montre le mouvement du poignet et de la main.
      Peut-être mieux ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.