Petit collage du week-end,
Je me suis dit pourquoi ne pas réaliser un petit collage avec les couleurs d’automne en mélangeant les années d’avant. Cette décision je l’ai prise en allant faire un petit tour dans mon magasin fétiche 🙂 où j’achète ma peinture etc.
Je suis tombée par hasard sur des feuilles à motifs originaux sur les années en arrière, celles-ci sont à découper. C’est à ce moment là que m’est venu cette idée de collage. En ce qui me concerne la saison d’automne est très belle à regarder avec nos yeux, les couleurs sont à cette époque superbe avec leurs jolis dégradés, (jaune, rouge, marron, etc..) voilà aussi mon idée de faire se mélange en collage.
Pour le fond de mon tableau, je voulais faire un fond en aquarelle, mais je n’étais pas sûre du résultat, j’avais une petite inquiétude sur le « trop de mélange divers » concernant les matières, et couleurs. Finalement j’ai décidé de rester sur le côté collage papier, donc pour le fond , je me suis servie de la feuille des motifs originaux des années plus anciennes, j’ai gardé le banc de celui-ci pour le ciel, j’ai continué à finir mes découpages qu’il y avait sur cette même feuille, vélo, femme pour la décoration.
Ensuite j’ai pris mon autre feuille où se trouvaient dessus les motifs de feuilles de couleur rouges, celle-ci pareil m’a servi aussi pour réaliser le reste de fond de mon tableau, et toutes les petites feuilles de couleurs rouges pour le montage de mon collage.
J’ai ensuite fait des essais pour voir comment je pouvais positionner les feuilles, vélo etc… Je ne voulais pas réaliser quelque chose d’étouffant, et de trop serré.
Je suis passée à l’encadrement, je ne voulais pas laisser celui-ci sur un bois de couleur claire, pas brillant etc. donc je l’ai vernis, j’ai passé trois couches au pinceau avec du (vernis à bois de couleur chêne moyen , aspect brillant) j’ai rencontré quelques soucis, je devais refaire une autre couche .
Une fois mon motif collé et le cadre séché, j’ai tout rassemblé ensemble.
Et voici le résultat final, une partie de moi se dit, c’est peut être trop bourré.
4 réflexions au sujet de « BMP – Collage d’automne »
Très proche du scrapbooking 🙂 Voilà un tableau qui nous parle moins de vous…. Si bien que vous nous manquez déjà !!
SoF
ça change un peu, c’était le week-end je voulais réaliser quelque chose d’original 🙂
Mais d’autres dessins sont en cour.
Au plaisir de votre prochaine visite Sof :))
Béatrice Mémoire-Peinte
Il s’agit donc de médiation artistique et non d’Art-Thérapie.
Emmanuelle Cesari
me concerne, le collage fait partie de l’art thérapie, c’est juste une autre expression de s’exprimer.
J’ai cherché sur me net pour trouver la différence, j’ai trouvé ce lien :
http://artherapie7.over-blog.com/article-difference-entre-art-therapie-et-mediation-artistique-121255625.html
Mais j’ai du mal..
Béatrice Mémoire-Peinte