BMP – Catégories de l’ESPT complexe

BD – Aquarelle n° 714 – Catégories de l'ESPT complexe 2
Mon dessin représente les parties, les six catégories, les symptômes de l’ESPT complexe sujet abordé dans les pages du livre 88, 89, 90, 91.
J’ai réalisé un visage, une tête car me concernant tout départ des problèmes provient de là, pas du corps ou de main ou de pieds. J’ai représenté des formes aussi séparées car chaque symptômes souci est différent me concernant car il est provoqué par différents chocs, événements ce qui a provoqué ces six catégories. Je dirais une accumulation de ces situations diverses, voilà comment je représente ces symptômes ESPT.
Ce tableau a été réalisé à l’aquarelle.
Mon ressenti à la lecture du texte.
Ce qui m’effraie dans cette lecture de cette partie de ce chapitre, c’est de me retrouver avec un  trouble de TID avec en plus beaucoup trop de symptômes de  ESPTS complexe. Quand je regarde le contenu de ces six catégories je m’y retrouve pas mal et là à la lecture de ces pages je me suis sentie anxieuse. Ma question a été : comment je vais surmonter tout cela ? Mais après en  continuant, je me suis dis, tu peux te dire, te rassurer en te disant ce que tu ressens est une réaction qui n’est pas « hors norme ». Ça m’a disons rassurée un peu sur ce mot « folle ». Je me suis dis aussi, si moi je ressentais aussi ces phénomènes comme, l’altération l’image de soi ou alors cette altération aux relations aux autres alors mes personnalités aussi c’était important d’y penser. Et là je me suis demandé comment y remédier. En prenant soin de moi.
Une angoisse terrible m’a envahie, j’ai eu cette image d’une des mes mères qui est apparue, fortement dans ma tête,  prise de palpitations, de sueurs froides et les sensations de douleurs sur mon corps mais bien localisées dans le dos. Ces images où le soir pour me faire monter plus vite les escaliers elle me criait dessus en me tapant avec le balais,  en me disant : tu ne dois pas exister ! Tu dois juste nous écouter rien d’autre. Sa voix était là dans ma tête je pense que là je n’étais plus Béatrice. Je ressentais trop le passé dans ma tête.
J’ai eu beaucoup d’absences,  je ne sais pas si ce sont les images ou la douleur, mais j’ai fait mon exercice du toucher du salon avec le plaid du divan, avec difficulté mais je l’ai fait.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.