BMP – Ça fait du bien


Tableau réalisé en plus grande partie avec une éponge végétale de couleur jaune. Jaune comme ce petit soleil qui est venu pointer son nez en cette fin d’après-midi, ouf ! Ça fait du bien.
Un tableau comme ça me passait par la tête. J’avais aussi cette envie de faire ce geste d’étaler, mais dans le sens de la longueur pas n’importe comment. A la limite à être au bord d’une falaise, j’avais aussi cette envie de faire tomber des couleurs dans le vide, c’est peut-être ce qui explique cette envie d’étaler dans le sens de la longueur de ma feuille pour jeter ce vide qui est en moi. Ces moments d’impuissance car je dois attendre des rendez-vous et un mieux qui se fait attendre!
Mais je voulais y incorporer des couleurs vives, afin de me jeter dedans, comme plonger dans un bain de couleurs.

Matériaux utilisés :

peinture réalisée sur feuille de format de 50 x 70 cm à grain fin.
J’ai utilisé les couleurs aquarelles suivantes : violet, jaune citron, orange, vert clair, noir d’ivoire, blanc de Chine, rouge vermillon, bleu de céruléum.
Éponge végétale.
Petit pinceau.
Je me suis dit : non Béatrice tu n’es pas cinglée, et oui quand je vois ce qui se passe dans ma tête par moment, je peux comprendre aussi que vous aussi vous vous posiez cette question. Mais en attendant j’ai aimé à réaliser ces mélanges avec mon éponge. Je dirais que dans ma tête c’est moi serré. Et en moi je voulais faire ce tableau d’un coup, comme une pulsion. Ce mélange de couleurs, je me disais qu’il reflète bien ce côté un peu mélangé dans ma tête, ce côté qui m’étouffe. Mais ce tableau ne m’étouffe pas, alors pourquoi j’ai cette réflexion dans ma tête ?
J’ai apprécié ce côté non prise de tête pour cette fin de journée de samedi.
Après je ne vais pas écrire que tout va bien.
Finalement ce tableau n’est pas bizarre il est moi simplement.

2 réflexions au sujet de « BMP – Ça fait du bien »

  1. Bonjour ! Je suis contente de voir tant de couleurs dans votre dernier travail. Non, ce tableau n’est pas bizarre, il est vous tout simplement, comme vous dites. Et c’est cela ce que vous êtes, une cascade de couleurs, de joie et d’espoir. La cascade tombe, comme vous dites, dans le vide mais ses eaux nourrissent le paysage et la végétation. Vous êtes riche en créativité et en générosité. Et votre attitude et courage servent de point de repaire pour d’autres personnes. Félicitations pour cette joie de vivre !

    1. « Et c’est cela ce que vous êtes, une cascade de couleurs, de joie et d’espoir »

      Je ne sais pas, je ne me vois pas forcément comme ça.

      « Et votre attitude et courage servent de point de repaire pour d’autres personnes. »

      Mon but est cela : montrer aux autres qui souffrent dans le silence, qu’elles ne sont pas seules devant leurs troubles etc. qu’elles peuvent êtres entendues, sans êtres cataloguées de cinglées ou d’hystériques et j’en passe, mais aussi apporter cet espoir que malgré nos difficultés, il y moyen d’avancer et de s’exprimer, mais aussi se dire : voilà on est là et on peut aussi être acceptée comme on est, même si parfois on a cette sensation de doute en nous. C’est un travail sur nous-même de pouvoir surmonter tout cela. Comme pour se dire arrête de te battre contre toi ! et contre cette mort. J’aimerais que cela soit moins compliqué dans cette tête.

      Je vous remercie de votre message, car je sais que venir sur le blog reste un peu difficile. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.