Le temps n’a pas été vraiment avec nous pour le départ, mais tant pis, ont s’est lancé. Nous étions un groupe de 8 personnes. L’attente entre les bus était un peu longue alors je me suis amusée à prendre quelques photos. J’aime bien chercher ce petit détail et le capter dans une photo 🙂
Nous sommes arrivés sur les lieux à peu près à 10h30. La première chose que nous avons faite était d’allumer le feu. Le temps était gris et nous avions un peu peur qu’il y ait de la pluie et qu’une fraîcheur se fasse sentir.
Une fois le feu allumé, nous avons repéré à quel endroit nous allions monter les tentes le soir. Ensuite nous avons commencé à installer notre endroit pour prendre le repas de midi. La veille nous avions fait cuire des œufs durs, les cuisses de poulet et des nouilles. Nous avions aussi fait une entrée : tomates, surimis. Il y avait aussi des chips, un peu de pâté, du jambon et des carottes râpées. On avait de quoi. Il y avait aussi des brioches, du chocolat, de la confiture, des fruits, des boissons et du café et un gâteau d’anniversaire et oui 🙂
Le repas terminé nous avons rangé et fait la vaisselle. Puis nous avons fait une petite pause et nous avons été faire une petite marche à pied. Nous n’étions pas loin de la sortie en bateau que nous avions faite cet été.
En revenant de la promenade, j’avais proposé par la suite, de dessiner un grand visage sur le sol et d’y rajouter des petites choses que l’on aurait ramassées par terre pour lui apporter un petit plus. C’était un petit moment rigolo… cette petite attraction nous a emmenés vers la fin de soirée. Nous avons laissé un moment de libre à tous les jeunes, le temps que de notre côté nous puissions préparer le repas du soir.
Le soir commençait à bien tomber et nous avions eu la chance de voir le coucher du soleil. C’était vraiment magnifique. Il y avait différents tons de couleur, nous avons vraiment pris plaisir à observer ce qui se passait autour de nous.
Puis nous avons dîné et nous avons fêté l’anniversaire de M.. La bonne ambiance était là, les rires tout comme les blagues.
Ensuite nous avons monté les tentes et là je peux vous assurer que ça a été un peu folklo 😊 mais le calme et la sérénité régnaient dans le groupe et ce qui était bien c’est que la pluie n’était pas retombée.
Plus tard, je dirais très tard nous avons fait comme une petite veillée autour du feu. De mon côté j’avais ramené des chamallows que nous avons fait cuire au feu de bois : un vrai délice. Nous avons terminé en musique puis nous nous sommes couchés mais par sécurité nous avons fait des rondes de garde et nous devions également faire en sorte de garder le feu.
Nous avons donc très peu dormi mais nous avions eu le temps de continuer à profiter des surprises de la nuit. Nous avons entendu certains bruits d’animaux et puis il y avait cette pleine lune qui éclairait toute la surface de l’eau. On était capté par tous ces événements. Il y avait de gros nuages mais rien de bien méchant, ce qui fait que la lune jouait à cache-cache avec eux. A ce moment-là le paysage était vraiment impressionnant.
Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner autour du feu. Nous avons été faire également une autre promenade à pied, un peu plus longue, nous avons fait 6 km.
Puis juste avant le repas de midi, j’avais proposé un autre petit atelier rigolo. Nous devions chercher ensemble quelque chose de la nature qui nous permettrait de faire naître une forme, que nous pouvions habillée ou transformée et c’est là que nous avons trouvé cette grosse racine d’arbre qui avait servi pour un feu, nous l’avons donc ramenée, puis nous avons décidé de la transformer en une bête, avec des grandes cornes et qui mange des feuilles. C’était un moment où il fallait faire fonctionner notre imagination 😉 et là je peux dire que les idées partaient dans tous les sens, et par moment celles-ci étaient inimaginables à entendre. Mais ce qui était magique c’est le soleil qui était là et qui nous amenait son reflet, le tout réuni m’a permis de saisir le moment présent en une photos.
Après ce moment de « créations », nous avons pris le repas de midi ensemble toujours dans la bonne humeur et autour du feu. Ensuite nous avons rassemblé toutes nos affaires pour préparer notre départ. Les tentes étaient repliées et rangées et les sacs se remplissaient petit à petit.
Une fois que tout a été nettoyé et rangé, nous nous sommes installés autour du feu et nous avons terminé cet après-midi en chanson. Nous avons fait découvrir aux jeunes les chansons françaises. Nous sommes passés par Gilbert Bécaud, France Gall, Bourvil, Yves Duteil, le groupe ABBA, Nana Mouskouri… nous avons touché à peu près toutes les années. C’était une vraie découverte pour les jeunes, ça fait partie aussi de la culture française. Tout le monde a participé et aussi chanté.
Puis nous sommes repartis…
Pendant cette sortie nous allons fêter un anniversaire, celui de M. la dame qui m’aide pour mon atelier. C’est la mamie du groupe je dirais😉 Mais quelle forme ! 🙂
Ce fût une sortie sympa, tout le monde a apprécié, mais ce soir nous sommes contents de tous retrouver notre lit 🙂 Un moment de partage et d’humanité.
Une réflexion au sujet de « BD – Une sortie en bivouac à St Georges de Rochecorbon »
Bonjour
Vous êtes une vraie aventurière. A travers vos écrits je m’aperçois que vous faites beaucoup de choses avec les jeunes, le bateau, le bivouac.
Vous avez toujours de bonnes idées pour rassembler un maximum de gens à travers une activité ou une sortie.
Votre corps a tenu le choc.
maxwars