BD – Un livre que je recommande : Danse-énergie-thérapie

Un très beau livre, rempli d’émotions mais pas que. Il y a ce lien entre la professionnelle et sa patiente qui permet de se sentir en sécurité pour pouvoir dire en mots nos maux etc… c’est ce lien qui va permette de tout désamorcer chez la patiente.
Il y a ce passage également à la page 130 le holding-handling qui me parle beaucoup ou je trouve l’écrit très fort en ces mots. Tout comme aussi à la page 171 chapitre : le corps touché (172, 173, 174, 175, 176, 177) toutes ces pages sont accompagnées de très belles photos.
Je n’ai fait que le survoler mais je peux vous dire déjà que c’est un livre qui ne demande qu’à ce faire découvrir. Et moi il m’attire beaucoup également. Je suis très contente que celui-ci ait croisé mon chemin 🙂 Merci à l’auteur.

7 réflexions au sujet de « BD – Un livre que je recommande : Danse-énergie-thérapie »

  1. Merci pour le beau commentaire. L’objectif était bien de faire ressentir au lecteur des expériences et non pas seulement de transmettre des informations ou des connaissances. Heureuse que ce livre remplisse sa mission en touchant des âmes sensibles comme la votre. Bonne continuation.

    1. Bonsoir Sylvie,
      J’ai commencé à le lire, et c’est vraiment une source de bien être. Ce sont de petites perles précieuses, d’années de savoir qui s’accumulent dans un métier qui touche l’âme, le corps et l’esprit. Une symbiose, un ensemble ou naît et circule une nouvelle énergie après être passé « par vos » mains. C’est un livre d’émotions.
      Merci de m »avoir fait découvrir votre travail.

    2. http://danseenergietherapie.com/2019/02/08/la-transformation-de-rose/
      Je viens de lire cet écrit, je le pose là car sur votre blogue je ne suis pas sûre…
      Cette approche que vous avez est vraiment exceptionnelle et je dirais que ça a été ce petit déclic qui à permis à Rose de pouvoir se donner le droit de regarder son mouvement autrement et peut-être avec moins d’angoisse et de peur.
      Cette approche en douceur lui a apporté cette sécurité de se percevoir dans le temps présent d’une façon plus forte mais aussi dans l’avenir. Cet écrit est rempli d’une tendresse qui reste dans les limites d’une professionnelle avec sa patiente, mais aussi d’humanité. C’est fort mais aussi beau. Bravo 🙂

      1. Bonjour Béatrice, Pourriez-vous me copier ce dernier commentaire sur mon blog ?
        Vous verrez en bas de l’article il y a un cadre écrit commentaires. Appuyez sur le lien de mon site ci-dessus de votre commentaire et vous aurez accès direct à l’article et en bas « commentaires ». Merci, vos commentaires sont très pertinents et touchants. J’apprécie !

        1. Bonjour Sylvie.
          J’ai laissé le commentaire, mais je ne sais pas si cela a fonctionné, je ne le vois pas. Alors dites-moi si je dois recommencer.
          Merci. Bonne journée.

        2. Bonjour Sylvie, je crois que je n’ai pas réussie, j’ai essayé …il me parle de connexion .

          http://danseenergietherapie.com/2018/11/06/un-moment-de-partage-a-larche-avec-jean-vanier/

          Je part du principe que de belles rencontres peux nous pousser à faire notre choix professionnel, vous avez fait ces belles rencontres y compris dans leurs partages . Maintenant c’est à votre tour de transmettre cette flamme de ce savoir que vous avez acquit lors de vos divers découvertes, mais aussi dans votre apprentissage transmis lors de toutes ces rencontres. Le cerveau se nourri de toutes les couleurs que nous rencontrons sur notre chemin, et vous vous avez ce don de les mettre en valeur à travers vos gestes et vos paroles, mais aussi par ce mouvement de cette machine, je parle du cœur qui lui garde toutes ces petites pépites et se charge de les faire grandir avec votre aide
          .Dans votre écrit quand je l’ai lu , j’ai de suite aperçue de nombreuses petites pépites elles sont là et elles se fond briller par leurs forces sans limites, mais aussi par votre amour que vous avez envers votre métier, son respect mais aussi par l’amour que vous avez envers les autres personnes et là il n’y à pas de limite et c’est ce qui fait apparaître ce trésor.dans ce que vous vous dégagez mais aussi dans votre moi dans votre métier.

        3. Bonjour Sylvie, je crois que cela fonctionne pas, j’ai essayé? Je ne vois pas.
          Il me parle de connexion. Je m’excuse pour de ce désagrément et du fait de vous ennuyez. En vous souhaitant une bonne fin de journée.

          http://danseenergietherapie.com/2018/11/06/un-moment-de-partage-a-larche-avec-jean-vanier/

          Je pars du principe que de belles rencontres peuvent nous pousser à faire notre choix professionnel, vous avez fait ces belles rencontres y compris dans leurs partages. Maintenant c’est à votre tour de transmettre cette flamme de ce savoir que vous avez acquis lors de vos divers découvertes, mais aussi dans votre apprentissage transmis lors de toutes ces rencontres. Le cerveau se nourrit de toutes les couleurs que nous rencontrons qu’il soit en pente ou pas et vous vous avez ce don de les mettre en valeur à travers vos gestes et vos paroles, mais aussi par ce mouvement de cette machine, je parle du cœur qui lui garde toutes ces petites pépites et se charge de les faire grandir avec votre aide.
          Dans votre écrit quand je l’ai lu, j’ai tout de suite aperçu de nombreuses petites pépites elles sont là et elles se font briller par leurs forces sans limites, mais aussi par votre amour que vous avez envers votre métier, son respect mais aussi par l’amour que vous avez envers les autres personnes et là il n’y a pas de limite et c’est ce qui fait apparaître ce trésor dans ce que vous vous dégagez mais aussi dans votre moi dans votre métier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.