BD – Un cimetière de bateaux

BD-– Aquarelle-n°-478–-Cimetière-de-bateaux-2Quand je le regarde, des bateaux échoués.
Je voulais laisser une trace de petite tempête dans ce cimetière, comme ci il restait un espoir de survivre pour tous ces bateaux.
Comme moi quand mes idées noires se présentent, il reste en moi, malgré tout cette petite flamme fragile de vouloir arriver à avancer encore et d’espérer toujours à un mieux pour mieux vivre.
Dessin réalisé à la peinture aquarelle.
Marron , différents bleus, noir, blanc, pour réaliser la mer j’ai fait en mélangé avec toutes les couleurs qui restaient dans mon assiette.

3 réflexions au sujet de « BD – Un cimetière de bateaux »

  1. J’avais écrit un commentaire, mais il a disparu. Je trouve que ces bateaux sont en bon état, ils ont des rames et avec des rames (un peu comme avec des jambes) on peut s’éloigner, prendre le large.

    Il y a un bateau qui m’étonne, c’est celui à fond plat, qui pour moi est un bateau de rivière. Est-ce qu’il évoquerait la Loire ? Mais là encore, c’est un beau bateau, avec des rames et pas abîmé du tout.

    Peut-être que ces bateaux représentent des essais pour aller mieux, des représentations de vous, et à un moment, il est bon de laisser les vieilles représentations (même si elles ont été utiles) là où elles sont. Elles ont fait leur temps, il ne faut pas les regretter ni essayer de les faire revenir, mais se lever et trouver d’autres chemins, d’autre bateaux, d’autres barques.

    Le simple fait que vous ayez pu employer ce que j’ai tendance à appeler du vrai bleu pour la mer, montre bien que ça bouge en vous.

    Maintenant si ça bouge, cela peut vous faire peur, les changements sont toujours difficiles. Mais ne laissez pas le passé (le cimetière) vous enfermer.

  2. La mort est présente dans ma tête, je vais enterrer un ami la semaine prochaine le deuxième en un mois et demi.
    c’est la première chose qui m’est venue en tête en le regardant une fois fini. Le fait que pour moi retourner à Camaret n’est plus possible. Les beaux souvenirs des visages qui s’effacent de ma mémoire.
    Le bleu de la mer a été réalisé au hasard.

  3. Mais ces bateaux sont délaissés, mais pas morts. Pourquoi exprimer cette fin de vie ?
    Ces bateaux n’ont pas l’air abimé, mais il y en a un qui est plus enfoncé dans la mer. Le plus gros.
    Le bleu est superbe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.