Jusqu’à présent j’ai dessiné des nœuds, mais pas vraiment de rubans.
Quand j’ai réalisé mon esquisse celle-ci me paraissait facile à première vue.
Mais à le recouvrir de peinture aquarelle, a été plus difficile, j’ai rencontré quelques soucis : d’abord la concentration, et peut-être aussi de logique. Je ne trouvais plus le bon « circuit pour séparer les rubans, alors qu’en le dessinant oui.
Je voyais les rubans bouger, comme si ils étaient vivants. J’ai remarqué aussi, que retenir le chemin des rubans et peindre convenablement en même temps, m’a causé des problèmes, comme si mon cerveau ne pouvait effectuer deux choses à la fois. J’ai fait beaucoup de pause.
Il y avait l’histoire de mettre des couleurs. Au début je voulais mettre du bleu mélangé avec du rouge, mais j’ai eu du mal à m’y tenir, j’ai fait des mélanges avec le bleu de Prusse, le bleu outremer, et avec les rouges vermillon et écarlate pas de blanc et de noir après je ne saurais dire comment j’ai fait exactement.
Le coté positif je suis parvenue, mais il y a aussi chez moi cette partie de vouloir aussi me compliquer ce travail, mais si je le fais, c’est pour évoluer et faire travailler toutes ces parties qui me causent des soucis avec ces difficultés.
2 réflexions au sujet de « BD – Rubans tresses »
C’est un travail à la fois sur la trame et aussi sur le lien.
Emmanuelle Cesari
J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout. Certaines fonctions qui se trouvent dans ma tête ne pouvaient fonctionner en même temps : mémorisation, concentration, et le visuel. C’est pourquoi j’ai mis des chiffres, sur le dessin, à la fin, pour ne pas me perdre en peignant.
Beatrice