Il est bizarre ce corps mais au moins il a deux mains un peu agressives et des pieds pour fuir. C’est un dessin qui a évolué au fur et à mesure suivant mon état. Mon corps et mon cœur ont mal, j’ai représenté ce cœur seul sur le coté dans ce dessin, il est plus en moi.
5 réflexions au sujet de « BD – Mon cœur n’est plus en moi »
Si vous relisez ce que vous avez écrit, cela vous ferait peut-être sourire, parce qu’il manque la négation et du coup cela donne « mon cœur est plus en moi ». Et vous savez très bien que vous avez le cœur sur la main et que ce cœur personne ne peut vous le voler car personne n’y est arrivé.
Si votre cœur c’est cette espèce de petit rubis qui est sur le côté, sûr qu’il n’a pas la force de donner de la vie à ces grandes mains et à ces pieds. Mais bon, c’est comme cela que vous le voyez en ce moment.
Peut-être que si vous arriviez à écrire comment il a mal, ce que cela fait au reste de votre corps de ressentir cette douleur, cela serait un petit plus.
Ceci dit, j’ai beaucoup de mal avec ce dessin qui me met mal à l’aise. C’est peut-être un bon moyen d’exprimer votre propre mal être.
Catherine Lestang
Il a été blessé plusieurs fois ce n’est pas mieux, oui je le vois petit mon cœur, il est là mais prend peu de place comme si il voulait se faire oublier ce cœur, ou qu’on doive l’oublier. Parfois je me dis que c’est dommage que nous ne puissions l’enlever comme on en sentait le besoin. La souffrance serait moins présente en lui.
Merci de m’écrire que ce dessin vous met mal à l’aise, je peux l’entendre et je respecte votre avis. Mais j’aurais voulu savoir pourquoi exactement si cela était possible, une aide. Merci.
Écrire comme il a mal ;
Mais il a été touché à plusieurs fois dans différentes situations… et franchement qui cela peut-il intéresser ? Personne je pense.
Beatrice
Si je regarde ce dessin, il y a des parties horizontales, je dirais que la feuille est comme structurée avec 4 bandes les unes au-dessus des autres. Il y a un peu de vertical aussi, mais finalement le corps incomplet, fait un peu comme une grotte, un grand trou qui aspire le reste. C’est peut-être finalement cette impression de vide qui me questionne.
La posture des mains est assez angoissante aussi. Et puis il faut vraiment se forcer pour voir les jambes, ou les pieds.
Je ne pense pas que cela pourra vous aider, mais peut-être que c’est un corps vidé.
Catherine Lestang
Votre dessin est tarabiscoté. Si il n’y plus de cœur, il n’y a plus de vie vous êtes en « stand by » c’est dommage! Vous faites pourtant beaucoup d’efforts pour exister de façon positive.
Là je ne vous reconnais plus… un effort encore un effort…
Ou est le corps dans ce dessin ? Vous qui les dessinez si bien. Il manque !
sissi
J’ai du mal mais ça va revenir. Je m’accroche Sissi pour avancer.
Beatrice