La douleur en rubans tout dans la légèreté, réalisée avec les couleurs aquarelles suivantes en deux gobelets séparés : pour travailler mon violet, consigne d’Emmanuelle, qui trouve que mon bleu devient un peu plus clair, donc une pointe de rouge.
Voici ma préparation de mes deux gobelets :
Gobelet 1 : rouge écarlate 334, et violet 536, j’ai rajouté du rouge, je voulais travailler le violet. Je n’avais pas vu non plus que j’avais cette couleur (violet).
Gobelet 2 : bleu céruléum 535 qui lui est de couleur claire ou je rencontre un peu de réticence à travailler avec trop d’angoisse, je l’ai choisi pour avancer avec lui, et le rouge écarlate 334.
A ce jour je trouve cette couleur d’un mauve concernant mon dessin et hier un peu rouge.
Pour les angoisses ça va, à mes yeux cela reste une couleur assez sombre. J’avais ce matin une pulsion de faire tout le visage en rouge, mais balancé aussi avec une autre partie en moi à vouloir mettre un peu de douceur dans cette douleur…
Je ne voulais pas faire de jambes ni de mains.
2 réflexions au sujet de « BD – La douleur en rubans »
Ce qui m’étonne avec votre difficulté sur cette couleur, c’est que le violet (pardon si je ne donne pas la bonne nuance entre le violet et le mauve), mais c’est que c’est la couleur choisie par Emmanuelle pour le blog. Le titre est en violet et le fond doit être plus clair, mais cela reste dans les mêmes nuances.
Sinon, il me semble que dans le dessin de la tête, on peut, comme souvent, voir beaucoup de petits personnages ou de petites structures qui peuvent évoquer beaucoup de choses.
Catherine Lestang
Le violet et moi on est pas encore ami. Je le vois souvent rouge ou violine bordeaux.
Mais je vais y arriver, je suis sur la bonne voie déjà.
Beatrice