BD – Journée internationale des droits des femmes


En ce mardi 8 mars 2022, à l’association à la Jeanne-Marie, nous avons abordé la journée internationale des droits des femmes. Sans oublier d’échanger sur le respect. Un fait qu’il faut rappeler régulièrement aux personnes.
En ce jour, nos pensées vont particulièrement aux femmes ukrainiennes qui fuient leur terre, abandonnant leurs maris et essayant d’échapper à la violence de la guerre. Qu’elles soient mères, épouses, sœurs, filles, elles partent vers un destin très incertain, souvent avec la responsabilité de leurs jeunes enfants.
Toutes les personnes présentes sur les lieux de l’association ont pu nous faire partager, par le biais d’écriture sous forme de poèmes, ou encore par un seul mot. Leurs regards sur cette journée. Tout comme elles/ils avaient également le choix de venir l’après-midi pendant l’atelier d’arts plastiques recouvrir de couleurs les deux créations que j’ai fait naître pour cet événement.
Ce fut, une journée riche en partages entre les uns et les autres, accompagnés de couleurs. Cette journée s’est terminée par un goûter.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.