Avant de l’allumer elle est à la température de la pièce, une fois allumée je ressens une chaleur, je sens le chaud, pour définir l’odeur. J’ai du mal le chaud prend le dessus. La flamme est de couleur jaune, le bout noir. Elle est de taille moyenne, la cire fond et coule au pied de la mèche.
Au toucher toujours allumée le tour au niveau du haut se réchauffe de plus en plus, et le bas est froid, on sens bien la différence de température. Au bout d’un quart d’heure je ne sens toujours rien en odeur.
Quand je l’éteinds je vois une pigmentation de couleur rouge orangé. Ça fume d’une odeur forte le brûlé.
Au toucher
Mes doigts glissent de plus mes mains. Elles sont moites ce soir. Avec le dos de ma main, cela glisse moins c’est moins agréable au toucher.
La couleur de la bougie est rouge, on voit la couleur à travers le pot. Celui-ci aujourd’hui, je le trouve de taille moyenne, et lourd à porter dans une main, je n’ai pas envie de la changer de place non plus, peur de la faire tomber.
il n’y a pas de relief juste sur le haut et sur le couvercle
Les bruits.
Ils résonnent beaucoup dans ma tête, ceux de l’extérieur :
une voiture qui roule vite, un coup de frein, les démarrages en trompe, l’odeur des pots d’échappements qui se faufilent partout, des cris d’enfants devant la haie, un pétard, un ballon sur le trottoir, un bus à l’arrêt, mes enfants qui crient fort aussi et qui jouent.
Les bruits de l’intérieur.
J’ai du mal avec les portes qui claquent, le ventilateur du salon qui est plus fort que d’habitude, les chats qui courent, les coups de griffes sur le griffoir, le frigidaire, les glaçons qui tombent dans le bac à glaçons, la porte du frigidaire, les enfants, les pas de pieds quand les enfants se déplacent…
J’ai du mal là, ça fait trop.
À coté j’ai mon verre de pamplemousse rempli de glaçons, je bois en petites quantités, mais la pulsion de tout boire d’un coup est là. Ma bouche est sèche, et je reste nauséeuse.
Je ressens le froid et ce coté acide, cela saisi ma langue, qui me donne la sensation d’être gonflée. La salive est très présente. Les souvenirs de la grossesse de mon garçon remonte très vite : des images, les nausées ne vont pas plus loin, je dois boire assez souvent ma bouche redevient vite pâteuse.
Je suis lasse ce soir, mais j’ai réussi, mais pas fière de moi, ça cloche en moi.
2 réflexions au sujet de « BD – Gérer la dissociation – Ici et Maintenant – Objet 3 – Le bocal bougie – Salon »
Je trouve les dessins différents à chaque fois. Votre façon de voir change : Vos troubles ? intéressant.
Ils restent réussis.
Vous commencez à mieux décrire les objets.
Continuez à vous cramponner, même si c’est dur !
sissi
Pouvez-vous garder vos dessins s’il vous plaît. Vous recommencerez plusieurs fois chaque dessin d’objet pour voir par vous-même aussi comment vous évoluez dans votre perception.
Emmanuelle Cesari