Cette lampe peu faire veilleuse, j’aime bien cet éclairage à différentes intensités.
Sa couleur passe partout et elle n’a pas de bouton, il faut juste passer notre main sur le bord du pied, une originalité de plus.
Elle n’est pas comme les autres, elle a son style et elle est unique et j’aime bien cela, le coté unique, et fragile aussi, juste à effleurer.
Le toucher
Elle est facile à prendre d’une main, son poids est léger, son arrondie du haut forme un ballon, quand je le tousse il est frais et ma main glisse bien dessus et on ressens bien sa forme, quand je descends ma main pour le toucher je ressens deux petites visses qui nous bloquent la main mais qui peuvent nous permettre aussi de mieux la tenir en main pour la soulever.
Plus bas je ressens un relief. Au pied, un relief léger qui fait le tour de la lampe, et tout en bas, elle finit en arrondi et sans relief la main passe, et glisse bien.
Elle est de couleur noire et grise, elle est de taille petite et transparente. En haut on voit des espèces de mélange de ‘tuyaux à l’intérieur’.
Une fois allumée, le haut chauffe, en odeur je sens rien, juste une légère chaleur sur la main. Son éclairage n’est pas éblouissant. On n’a pas de points noirs devant les yeux etc…
Les bruits dans la chambre
Je n’arrive pas à les repérer, j’entends trop les bruits de l’extérieur qui sont pratiquement identiques, et brillants, je ressens juste le frais dans cette chambre, qui rentre par la porte, qui donne sur le parking. Elle est ouverte.
Le goût
Ce matin j’ai mangé un Carambar au caramel. Son goût était plaisant, il était dur à croquer, collant aux dents, ce qui est un peu désagréable à force. Le goût était plus ou moins là aussi jusqu’à ce que je l’avale. Mais le problème le surplus de salive est toujours là et ça je ne le comprends pas ce phénomène, les nausées sont un peu disparu.
Les objets tous prés de moi pour les toucher et les définir sont :
Un livre, ma boite de médicaments et ma bouteille d’eau.
2 réflexions au sujet de « BD – Gérer la dissociation – Ici et Maintenant – Objet 2 – La lampe – Chambre »
Je voudrai juste reprendre ce que vous écrivez au sujet du goût. Je sais qu’il y a fort longtemps, il y avait une thérapie qui conseillait de mettre le bout de la langue sur le palais, parce que cela stimulait je crois l’hypothalamus (ça c’est un mot compliqué), mais il est vrai que faire cela, donne outre la sensation de connaître la voute du palais, une sensation qui est agréable. Alors avant de prendre le Carembar (ce qui me semble une très bonne idée, parce ce que sucre est important pour le cerveau, pour lui apporter ce dont il a besoin), essayez de faire cet exercice (qui est je crois noté dans le premier chapitre).
Maintenant, l’excès de salive, il y a peut-être : mettre l’eau à la bouche, baver de plaisir, je veux dire peut-être chercher du côté du symbolique. La salive a une valeur thérapeutique (voir la guérison d’un aveugle dans l’évangile).
Quant à la langue qui tourne, après tout ce que vous avez écrit sur la langue du doudou, et cet interdit de parler, on peut se poser des questions. Ne dit-on pas : tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler.
Catherine Lestang
Regardons le coté positif c alors je devrais la tourner souvent ma langue, comme cela je dirais moins de bêtises.
Beatrice