Tableau où l’on peut imaginer ce qu’on veut en l’observant, comme par exemples des formes diverses en mouvement.
Pas si facile d’y mettre des couleurs harmonieuses, ce que je veux expliquer par cela c’est de ne pas coller les mêmes couleurs trop à coté les unes contre les autres. Il faut les travailler en nuances, et je ne suis pas une experte encore mais en tâtonnant peu à peu…
Je suis toujours dans le travail concernant mes couleurs.
La consigne d’Emmanuelle : mettre beaucoup de rouge et un peu de bleu.
Je ne suis pas bien sûre que j’ai bien suivi la consigne, je pense que je me suis disons, un peu éparpillée mais pas volontairement, ça je tiens à le signaler.
Comme d’habitude j’ai préparé mes deux gobelets avec mes couleurs que j’avais choisies. Les deux bleus et les deux rouges.
Gobelet 1 : le bleu de Prusse et le rouge vermillon.
Gobelet 2 : le bleu de cobalt et le rouge écarlate.
Il y a toujours ce coté de moi qui est là à vouloir esquiver les couleurs claires. Je n’arrive pas à surmonter mes angoisses et cela me provoque des absences, cette angoisse du clair, dès que celui-ci pointe trop son nez, tout comme les couleurs vives comme les jaunes.
Mais je regarde le POSITIF. Cela m’aide à pouvoir continuer mon escalade avec la découverte des couleurs, déjà je me dis le bleu est PRÉSENT, même si il est foncé, mais il est là 🙂 car avant non rien.
Pour les rouges ça c’est plus compliqué pour moi, car un coup je les trouve rouges et plus tard dans la journée soit je suis incapable de savoir de quelle couleur c’est, soit je trouve que ça vire au violine ou au orange ou alors je les regarde avec un point d’interrogation.
Je peux dire qu’en peignant ce dessin, mes angoisses ont été moins fortes par moment. Ça concerne aussi les couleurs de celui-ci, les déposés sur mon dessin, cela a été dans sa globalité.
Sauf que je ne suis pas vraiment capable de bien toutes les reconnaître ces couleurs sur ce tableau.
J’ai commencé mon dessin en utilisant le gobelet 1 ; sorti du tube, le bleu de Prusse, puis sorti toujours du tube le rouge vermillon, après j’ai commencé mes mélanges avec eux deux.
J’ai procédé de la même façon avec le gobelet numéro 2 : le bleu cobalt et le rouge écarlate.
J’ai quand même du mal à tout bien expliquer mais voilà ce dont je me rappelle.
Une réflexion au sujet de « BD – Formes diverses en mouvement »
La consigne a été mangée en cours de route 🙂
Quand on observe bien, on distingue des formes. Au centre du dessin je vois un gros monsieur qui lève le pouce.
C’est un tableau surprise, il faut découvrir comme un jeu 🙂
sissi