C’est un type de motifs visuels qui peuvent déclencher une crise d’épilepsie.
Ces lignes stimulent au maximum le cortex visuel et sont donc plus susceptibles d’induire des crises, particulièrement lorsqu’elles occupent une proportion importante de l’image.
J’ai demandé à Béatrice de laisser de côté ce type de travail.
Elle est beaucoup dissociée en ce moment et je me demande si la personnalité qui veut la tuer : Béaa n’est pas en train de pousser un peu.
Le dessin d’hier soir était fait de lignes aussi et repassait au blanc & rouge
3 réflexions au sujet de « BD – Cette nuit – Dessin de bandes qui oscillent »
Je suis tout à fait d’accord avec Emmanuelle, c’est quasi hypnotique donc ça peut provoquer des crises d’épilepsie.
Je sais Béatrice que vous voulez prouver et vous prouver que vous pouvez faire des choses très très difficiles qui demandent beaucoup de concentration, mais là c’est trop et ce trop il est une véritable plaie.
Je veux dire que ce qu’on vous a demandé pendant ces nuits d’horreur c’était de la folie et il peut rendre malade.
Catherine Lestang
Le mot « prouvé » me déstabilise un peu, je dirais que je m’occupe l’esprit pour ne pas tourner en rond dans ma tête, empêcher mes démons de prendre le dessus. Mes nuits restent compliquées encore. flashs etc.
Cela ne m’est pas venu en tête ce dessin et l’épilepsie, la télévision oui, parfois j’ai de drôles de réactions que moi même je ne comprends pas toujours.
C’est intéressant de me l’avoir fait remarquer, important je dirais car je l’aurais peint moi. Comme quoi je ne vois pas toujours le danger.
Beatrice
Vous avez dû y passer pas mal de temps pour réaliser cette esquisse. Au crayon elle est travaillée. Dommage pour les couleurs.
Vous ne dormez pas la nuit Béatrice ? Pourquoi ?
sissi