Ce mardi 23 Avril 2012, fut le dernier atelier d’Art Plastique qui se déroulé dans cette grande salle, avant sa rénovation complète. Les travaux commenceront le lundi 26 avril.
Ce fut un beau moment de partage autour des tables, mais j’ai ressenti de plus en plus la fragilité des personnes présentes.
Toujours sur le chemin de la découverte concernant le modelage. Après la reprise de quelques petites fissures sur les mains, le temps de la peinture est arrivé, les mains ont commencé à prendre leur aspect coloré.
La bonne humeur nous a jamais quitté lors de ces ateliers , la solidarité est présente envers les uns et les autres, ainsi que l’écoute. Mais je me demande toujours si cette bonne humeur apparente ne masque pas beaucoup de choses, et je reste attentive à ce qui se passe.
La semaine prochaine les ateliers se dérouleront donc à l’extérieur, deux dates ont étés retenues dans les jardins de la ville de Tours. Évidement nous oublierons pas les distances de distanciation, les masques et le gel désinfectant.
Je continue mon organisation. Peut-être que ce changement pourra avoir une influence positive sur le moral des participants, je fais tout ce que je peux pour cela, et surtout pour garder le lien relationnel, ce qui pour le moment, est le plus important pour lutter un peu contre la solitude.
Malgré les travaux, qui hélas fragilisent encore les personnes qui demandent de l’aide à l’association, tout sera fait pour modifiés en douceur les différents services demeurent. On ne peut pas changer un calendrier prévu longtemps à l’avance, mais nous allons essayer d’aider les personnes à passer ce cap.
Nous avons terminé par un bon goûter. Cet atelier reprendra une fois les travaux terminés.
Ensuite avec de l’aide nous avons enlevé toutes les décorations du plafond et de la salle. Dans le futur une nouvelle décoration de ce grand plafond est prévu, je commence à y travailler.
2 réflexions au sujet de « BD – Atelier d’art-plastique »
Bonjour BMP
Les travaux changent beaucoup votre organisation de vos ateliers ?
C’est une source d’angoisse ?
Max-wars
Bonjour Max-wars,
Disons que je dois penser à beaucoup plus de choses tout comme pour en mettre en place. Après faire les ateliers en plein air ça change, c’est un autre rdv avec la nature et les couleurs. Si cela peut aider pour le moral des personnes c’est encore plus positif. Je m’organise petit à petit. Ça va être chouette. Après pour les angoisses ça c’est autre chose 🙂 …
Béatrice Mémoire-Peinte