Je continue un peu dans mes mélanges, et je me suis dit que j’allais m’amuser à mélanger des visages les uns dans les autres, mais sans trop m’occuper de ce qui arriverait aux yeux. J’avais le titre : « des yeux à ne plus s’y retrouver ».
Quand je me lance dans ce type de mélanges, avoir donner un titre, cela m’évite de me perdre et y arriver en m’amusant c’est encore mieux.
Comment avez-vous concrétisé votre esquisse ?
Je m’installe donc avec mon matériel, aquarelle, crayon, pastel et feutre et je me lance. Je commence par faire apparaître le premier visage, celui qui est en vert, puis j’y dessine les premiers yeux. Je continue avec le deuxième visage celui qui est en violet rose, et de même : j’y rajoute d’autres yeux et enfin, je dessine le dernier visage, celui qui est au milieu des deux autres, et j’y mets les derniers yeux.
J’observe ma production terminée, et là, je me suis dit : « Béatrice à toi de jouer avec les couleurs et avec les yeux, et avec le désir de les faire bouger. Sans oublier de prendre plaisir.
Je sors donc ma palette d’aquarelle, et je commence par recouvrir les visages, je ne voulais pas de couleurs tristes. Je ne pense pas avoir eu de dissociations. Les visages ayant pris leur manteau de tons divers, je continue, et je m’arrête sur les yeux, je devais différencier les paires d’yeux afin que l’on ne soit pas trop perdu, en regardant le tableau fini.
Je m’amuse en faisant tout cela. De fait, je n’ai pas vraiment besoin d’en parler, car le plaisir se met d’office en route avec le mouvement. Je termine ma création par la finition des cous. Quelques finitions ont été faites aux divers feutres de couleurs.
Quels matériaux avez-vous utilisés ?
Création conçue sur une feuille de format 36 x 46 cm. Comme médium : crayon HB pour mon esquisse, de la peinture aquarelle et des feutres.
Que ressentez-vous face à votre création ?
J’ai pris plaisir. Je regarde ma production et j’ai eu cette réaction de vouloir rajouter encore plus d’yeux. Mais pas plus de visages.
Laisser un commentaire