Comment avez-vous dessiné ?
Un petit moment de couleur, je travaille toujours sur le deuil mais j’avais envie de faire naître une petite peinture à l’improviste. Celle-ci a été réalisée avec du coton, une petite éponge végétale, et un petit rouleau. Pas de pinceau.
Rien de précis en forme pour faire naître cette peinture, l’improviste, la seule chose que je ne voulais pas, c’était de me servir d’un pinceau.
Par contre suivre le mouvement de mon poignet, de ma main m’a aidé pour concevoir cette aquarelle, je suivais avec mes yeux aussi les couleurs, parfois imprévues qui sortaient de mon coton, et de cette éponge de couleur jaune.
Du mouvement, du mouvement ça aussi c’était important pour moi, mais léger comme le passage d’un petit vent frais à la tombé de la nuit.
J’essayais de capter en même temps les bruits que j’entendais autour de moi, pour faire fuir les questionnements qui étaient là dans ma tête.
Par moment la douleur se montrait plus présente, mais je dois absolument y faire face, je dois continuer à faire fonctionner mes doigts pour ne pas perdre plus de mobilité de mon poignet mais aussi de mes cinq doigts de la main droite.
Je serais très en souffrance si je ne pouvais plus peindre, alors je dois absolument m’accrocher par tous les moyens possibles.
Je ne me rappelle pas d’avoir eu des dissociations, j’ai envie de dire ouf ça fait du bien, mais je doute un peu !
Et puis il y a cette situation quand je sens que quelque chose ne va pas pour des personnes par exemple pour diverses raison : fatigue, trop de boulot, etc. et bien je me dis que faire un petit clin d’œil en couleur ça peut les réchauffer, apporter un petit arc-en-ciel de courage, un sourire. Oui je sais c’est mon côté « glue » mais oh là là ! rien de méchant 🙂
Voilà un petit ensemble de situations qui a fait que cette petite peinture est née.
Matériaux utilisés
Dessin conçu sur feuille de format de 36 × 48 cm
Peinture Aquarelle.
Coton
Rouleau
Éponge végétale.
Laisser un commentaire