Mon tableau de ce soir, je ne sais pas comment je me sens, je suis incapable de de ressentir quoique ce soit dans ma tête, c’est difficile.
Peinture réalisée sous la pluie, dans mon jardin.
Je voulais respirer de l’air frais, mais aussi me vider la tête, je voulais aussi disjoncter à ma façon, je voulais me lâcher, j’ai trop de dissociations, je voulais juste les laisser sortir, s’exprimer.
Je voulais baisser cette pression dans ma tête qui me serre.
Je voulais diminuer cette douleur qui me fait exploser les yeux en couleur rouge.
Je voulais enlever cette sensation de pesanteur qui me rend lourde…
J’ai beaucoup aimé ressentir le vent sur mon visage, il me le fouettait, il déposait sa fraîcheur sur mes joues, comme un masque qu’il déposait en repartant dans une autre direction.
Mes cheveux dans le vent, eu aussi profitaient de ce vent. Ça bataillait fort entre eux.
J’ai aimé ressentir aussi la pluie fine tomber, elle frôlait mes joues, ça me rappelait cette pluie de St Jean de Mont en hiver au bord des rochers quand je m’y promenais.
J’ai aimé ce moment passé en tête tête avec ce coup de fouet de la nature qui s’exprimait.
Matériaux utilisés :
Aquarelle sur feuille de format de 36 x 48 cm à grain fin.
Encres de couleurs aquarelles liquides en pipette.
Une aquarelle faite avec mes doigts.
Je voulais finir cette journée du samedi avec du mouvement. Il m’est difficile de trouver mes mots ce soir. Aucune sensation de faim, juste une grande soif. Les glaçons ne me sont pas suffisants pour ce soir, pas assez froids ! Je me pince je ne sens pas grand chose non plus. Mes jambes ont du mal à bien se coordonner ensemble, mon équilibre est fragile aussi ce soir. Ma concentration est là mais elle me parait absente et je ne retiens pas grand chose, on est obligé de me répéter, j’entends mais j’ai cette impression d’être très loin. Parfois il m’arrive de voir les objets déformés aussi. Et pour terminer je vois du rouge partout et une forme qui l’accompagne inexplicable. Je ne sais pas, du moins je ne suis pas sure que ma tête se trouve sur le haut du corps, je ressens un espace, comme un vide.
Laisser un commentaire