BMP – Dessin effet d’optique


Je voulais tenter, l’espace, l’orientation je dirais qu’on n’est pas trop copain. Donc je me suis lancée pour réaliser un effet d »optique. Qui ne tente rien arrive n’arrive à rien 🙂

Comment avez-vous dessiné ?

Je me suis installée dans la cuisine, pas de télévision ou musique. Je voulais vraiment me concentrer, encore plus que d’habitude.
Réaliser un effet d’optique et dans ma tête le mot « profondeur » ressortait.
Je me disais, il faut qu’avec mes yeux en regardant mon esquisse, je dois voir, les côtés et je devais voir aussi en tout petit le sol du bas.
Je me sers de cette réflexion pour mon tableau.
Au début de la réalisation de mon esquisse, je l’ai l’observée depuis mon ordinateur sur l’écran. Ceci me permettait à chaque fois de la faire évoluer, de ne pas quitter le sol de mes yeux. Ça me permettait aussi de voir si les côtés apparaissaient bien.
Mes points de repaires étaient le sol et les côtés qui eux je les dessinais en commençant petit depuis le sol et en les élargissant de plus en plus en remontant vers le haut.
Une fois mon esquisse finie, je me suis demandée si j’allais y mettre des couleurs. Finalement ma réponse est non; car comme c’était une première réalisation, j’avais une inquiétude de me perdre dans les couleurs. Et de plus m’y retrouver dans l’effet optique.
Donc je l’ai réalisée au crayon noir entièrement pour plus d’assurance dans ma tête.

Matériaux

Dessin sur feuille de format de 50 x 70 cm à grain fin.
Crayon de papier, crayon noir B , S, F., une règle, gomme.

Qu’avez-vous ressenti ?

J’étais tellement concentrée sur le sol et les cotés que j’ai fait abstraction de ce qui se passait autour de moi et en moi.
Je sais juste que je me suis plus rappelée un moment où j’en étais.
La réalisation des traits m’a emportée je pense, mais rien de sûr.
Le mot vide à fait son apparition.

Que ressentez-vous face à ce dessin ?

Et bien en le regardant sur mon ordinateur il n ‘a pas l’air si mal réussi et j’ai hâte de le regarder sur le blog car j’ai toujours des surprises en regardant mes tableaux.
Je me suis « amusée ». Ça change de mes tableaux, mais je pourrais faire encore mieux à voir.
Je suis étonnée du résultat.
Quand je mes mes peurs, mes angoisses, mes questions de côté, je suis étonnée de voir ce que je peux produire.
Surmonter toutes ces situations ça aide bien 🙂

Une réflexion au sujet de « BMP – Dessin effet d’optique »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.