Ma lampe bougie, une veilleuse qui reste toujours allumée, en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Une association a réalisé, le soir du 13 novembre un lâcher de Lanternes sur le canal St Martin. J’ai réalisé une lumière à ma façon.
N’oublions pas ce jours dramatique qui a touché la France.
Un an après les attentats du 13 novembre ce drame à fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et à Saint-Denis. Des victimes sont toujours hospitalisées, ou en rééducation, d’autre confinées chez elles. Leurs souffrances, peines doivent être reconnues sur tout les points, ce sont de longues reconstructions difficiles aussi bien psychologiquement que physiquement qui se réalisent. Leurs vies ont changé pour beaucoup.
Cet hommage du 13 novembre est une reconnaissance, un pas, un cheminement vers le chemin de leurs reconstructions, ce sont des victimes, Chacune, chacun porte une identité ce ne sont pas des numéros. L’état, les administrations ne doivent jamais oublier cette situation quand les dossiers de toutes ses personnes passent entre leurs mains, pour les prises en charges, indemnisations.
Une grande force de se battre est toujours présente en eux, même si leurs vie de tous les jours a changé à jamais, marquée par les séquelles graves, cette force de solidarité existe.
Une journée de recueillement douloureuse..ce jour du 13 novembre,
Nos pensées vont aux victimes qui ont laissé leurs vies, à leurs familles, proches, amis.
Garder courage et force.
Un grand merci aux personnels soignants, et autres, aux associations qui font un travail exceptionnel pour aider les victimes des attentats, leurs entourages, familles, elles sont là présentes pour les aider à leurs reconstructions, à retrouver une autre vie pour certains et certaines.
Pour réaliser ce tableau, je voulais rester sur des couleurs douces, et chaude, je trouve que c’est important pour représenter ce recueillement.
Dessin réalisé sur feuille de format de 50 x70 cm à grain fin. Pour les finitions crayons Art Grip Aquarelle et aux pastels secs.
Une réflexion au sujet de « BMP – Ma lampe bougie »
Bel hommage, et les couleurs sont douces.
sissi