Une réflexion au sujet de « L’Art thérapie : un soin de support au cancer par les médecins de l’imaginaire »

  1. Se sentir mieux, c’est ça le but !
    Ça marche mieux que derrière un bureau parfois avec un psy, et je vous assure que sa marche ! des repères ; explorer ; la sécurité c’est important j’en suis convaincue.
    Je suis d’accord. Un parcours créatif et ça se fait dans le temps donc il faut attendre si ça ne marche pas tout de suite, ça se travaille comme une naissance…
    Se libérer, on ne pense pas à la maladie et ça c’est plus qu’important, le cerveau est occupé par autre chose, libérer sa colère par des mots, laisser parler les couleurs et être étonné du résultat avoir ressentir de la satisfaction. Je trouve cela génial c’est comme un moment de paix. Cette vidéo explique bien le pourquoi de l’importance de ces ateliers pour les malades ou pour l’entourage. On se sent compris, guidé et aidé sans jugement.
    Ce sont des ateliers complémentaires et importants pour le bien être du malade dans son parcours et c’est à mettre en place partout dans tous les milieux hospitaliers. Des ateliers qui emmènent sur le chemin de la guérison. Quel beau mot guérissons.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *