Accompagnement de Madeleine et Serge Lions
“Marionnette et Thérapie” a pour buts de former et informer :
• elle propose régulièrement des formations de base ou approfondies et fournit des aides à la mise en place d’ateliers-marionnettes
• elle contribue à la diffusion d’informations via des conférences, des rencontres nationales et internationales, un bulletin périodique et des documents spécialisés en rapport avec les objectifs de “Marionnette et Thérapie”.
5 réflexions au sujet de « 25 juin 2016 – Atelier « ombres et lumières » »
Bonjour petite Marotte yeux ouverts, vous me rappelez un bel endroit où je vous ai vue… à moins que je ne me trompe mais… très chic ces couleurs, j’aime ce sourire qui ressort de votre visage. Je trouve fabuleux de mélanger cette maladie « agressive voir tueuse » (coté ombre) avec ce côté « oui je suis là », forte debout devant toi, (côté lumière), le titre est vraiment bien trouvé, cette marionnette représente la vie ce combat. Bravo ! Ces ateliers sont supers pour tous ces patients, comme pour s’exprimer avec l’Art-Thérapie, ça remplace bien les mots, quand eux sont difficiles à mettre…
Beatrice D.
le mois du ruban rose en octobre pour les malades, mais c’est toute l’année je me dit que les malades ne se battent pas juste que le mois d’octobre…
Voici un lien intéressent je trouve en prise en charge. Je met car il peut aider..
http://curie.fr/actualites/sophrologie-avantage-certain-patientes-chimiotherapie-006848
Beatrice D.
Je voudrais rajouter cet article qui me semble bien et à ça place sur ce blogue 🙂 Merci..
http://www.lavoixdunord.fr/79692/article/2016-11-24/l-art-therapie-ou-comment-peindre-jouer-danser-pour-se-sentir-mieux#
Beatrice D.
Un lien qui peu aider, une idée original pour les malades car même étant malade on aime rester coquette car c’est important pour le moral, et pour l’entourage..
http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/initiatives/julie-29-ans-raconte-sa-lutte-contre-cancer-sein-69257
Beatrice D.
[…] 25 juin 2016 – Atelier « ombres et lumières » […]
Cancer