Petite annonce – Appel d’artistes et intervenants

Logo-association-des-art-thérapeutes-sans-frontièresAvis à tous ! Nous recherchons des artistes et/ou intervenants (environs 7-8 par projet) qui aimerait participer à un projet d’art d’intervention multidisciplinaire, au Pérou, en juillet ou août 2014 !

La mission du projet étant de promouvoir l’art et la créativité, en sensibilisant les gens sur ses effets positifs, entre autre au niveau de l’estime de soi, de l’expression de soi et de l’empowerment. Ceci en les faisant participer activement au projet, fondé sur la thématique écologique du cycle de l’eau, en plus d’emmener les gens à se conscientiser sur la problématique de la sécheresse qui est bien présente au Pérou.

Pour ce faire, nous allons travailler avec des communautés dans la région de Cusco (juillet) ou avec des organismes à Lima (en août), en partenariat avec des étudiants de l’école nationale autonome supérieure des beaux arts du Pérou (ENSABAP).

Pour la 1er partie, en juillet, le prix est de 2 200$ par participants et ça inclus tout ! (hébergement, avion, 3 repas/jour, sortie et voyage culturel d’une semaine et transport sur place). C’est un voyage totalisant 3 semaines : 2 semaines de projet où nous allons peindre des murales d’arbres sur les murs des bâtiments avec les gens dans les communautés, afin de les sensibiliser sur l’importance de planter des arbres pour contrer la sécheresse et l’érosion des montagnes. Nous allons aussi filmer et prendre des photos tout au long du projet, afin de documenter et de présenter lors de la 2e partie ! Il y a aussi la possibilité de travailler avec des artistes autochtones des 11 nations, nous attendons la confirmation. La dernière semaine de la 1ere partie, avec le 1er groupe sera un voyage culturel, probablement au canon del Colca !

Pour joindre le site de l’association, cliquez sur le logo

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire