L’aide aux projets collectifs – Le FSDIE

Logo Descartes

Vous avez des idées, vous souhaitez monter un projet collectif (projet associatif, sportif, humanitaire et de solidarité, culturel, festif…). 
Vous pouvez bénéficier du fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) de l’Université. Les projets sont examinés par la formation « Aide aux projets » de la commission du FSDIE. Le dossier doit exposer de façon précise les objectifs et les modalités de réalisation du projet et indiquer quelles seront les retombées sur la communauté universitaire. Le projet doit être accompagné de la présentation d’un budget en équilibre.

La commission FSDIE aide aux projets collectifs étudiants se réunit 5 fois par an .
La dernière commission de l’année a lieu en mai 2013. 
Pour établir un dossier de demande d’aide, vous pouvez, dès maintenant, télécharger le dossier sur votre ENT , Rubrique Actualités/Annonces étudiantes et le retourner à votre UFR, dans les délais qu’il aura fixé. Les dossiers doivent porter la signature et l’avis du directeur de votre UFR ou de l’IUT (ou du Président de l’Université si le dossier concerne plusieurs UFR, retour des dossiers : 26 avril). Ils sont ensuite transmis à la DEVU pour examen par les membres de la commission.

Suite à la réunion de la commission, les subventions accordées doivent être validées par le Conseil d’administration de l’Université. Les subventions sont ensuite mises en paiement dans un délai de 4 semaines à compter du Conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire