Art-Thérapie et entreprise par Véronique Durand

« Des outils précieux pour connaître ses valeurs, ses forces et ses faiblesses afin de les exploiter au mieux ».

Retrouvez mon article dans le magazine « Union & Actions » de l’UCM. Rendez-vous page 19 dans le lien ci-dessous :
Véronique-Durand
Psychothérapeute, Véronique Durand a découvert en 2011 l’art-thérapie, trait d’union entre deux domaines qui l’animent et la passionnent : l’art et l’humain.
Aujourd’hui, elle rejoint le CentrEmergences de Bruxelles et complète ainsi les compétences des différents thérapeutes qui y réalisent leurs consultations.
L’art-thérapie est une méthode d’accompagnement et de soin qui utilise le processus de création artistique à des fins thérapeutiques. L’art se met au service du soin pour renouer une communication, stimuler les facultés d’expression et dynamiser les processus créatifs de la personne. Ce type de thérapie, Véronique le pratique également en entreprise.

« Il s’agit d’outils précieux pour connaître ses valeurs, ses forces et faiblesses afin de les exploiter au mieux. Mon expérience m’a permis de prendre conscience de ce que le potentiel humain recèle comme ressources inexploitées, il m’a donc paru important de pouvoir proposer des outils d’accompagnement et de développement utiles à l’épanouissement et au bien-être au sein de l’entreprise. »

L’intervention de Véronique prend la forme de modules d’ateliers élaborés en fonction des objectifs de l’entreprise et en partenariat avec les collaborateurs, afin de libérer la créativité des équipes.

« Le développement en entreprise est indissociable du développement humain ! Réduire le stress, mieux communiquer, dédramatiser les moments de crise… tout cela va permettre d’aboutir à une meilleure harmonie au sein de l’entreprise. »

L’art-thérapie s’adresse à toute entreprise désireuse d’accompagner le mieux-être au travail, d’offrir des outils à ses collaborateurs afin d’évoluer positivement.

« Dans notre société actuelle, il y a malheureusement trop d’éléments qui contribuent à étouffer la créativité, pourtant vitale à la vie d’une entreprise. La créativité doit se réinventer au quotidien, car elle est le moteur pour les idées »,

conclut Véronique.
art-th.be

Consultations individuelles d’art-thérapie à Bruxelles au CentrEmergences.

Tous les mardis de 8h à 13h.
Rond-point Schuman, 6 à 1040 Bruxelles
Infos et rendez-vous: 0477/24.11.16
vdrurand@art-th.be – v.durand@centremergences.be

Une réflexion au sujet de « Art-Thérapie et entreprise par Véronique Durand »

Laisser un commentaire