La Parole de l’enfant : retour sur l’affaire Iacono

La-parole-de-l'enfant


ENQUETES DE REGIONS – La Parole de l’enfant… par france3cotedazur

Christian Iacono, ancien maire de Vence, a été accusé pendant onze ans de viol par son petit-fils, Gabriel, et condamné à deux reprises à neuf ans de prison.
Il vient d’être libéré car ce même petit fils s’est rétracté et affirme ne pas avoir été violé.

Date de publication : 10/10/2011

3 réflexions au sujet de « La Parole de l’enfant : retour sur l’affaire Iacono »

  1. Les histoires de famille sont terribles. Dans celle-ci, que s’est t-il réellement passé ? Le grand-père et le mot libre. La parole de son petit-fils. Inventer une histoire pareille pourquoi ? Les médias ? La séparation des parents ? ça fait peur.
    Doute ou pas sur cette histoire. La vérité va t-elle éclater, il dit que c’est le mensonge qui a pris le dessus. Ce jeune homme et l’expertise ?
    Une deuxième affaire Outreau ? Pour ma part, je ne sais que croire.
    Elle fait mal, elle fait souffrir toute une famille cette histoire. Entendre, parler s’expliquer ce jeune homme maintenant donne froid dans le dos pour reconnaitre que son grand père n’a rien fait. Que penser ?

    Répondre

    1. Les viols par inceste ne sont pas remis en cause. Il y a eu des expertises médicales approuvées. C’est seulement que le jeune homme subit la pression familiale et a décidé de revenir sur ses accusations. Ce qui est grave, c’est qu’il est sous emprise et que les viols n’ont pas été punis.

      Répondre

      1. Merci de me confirmer. L’aplomb de ce jeune homme pour dire que rien ne s’est passé est impressionnante, elle donne des frissons comme s’il voulait se faire pardonner d’avoir dit les faits.
        Cette histoire aura-t-elle une suite. L’emprise : ce mot fait si mal autour des victimes 🙁 il m’effraie.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.